6 CAFÉS MIGNONS À NE PAS MANQUER À SÉOUL

Quand on parle de cafés à thèmes proposant une déco et des gourmandises super mignonnes, on pense directement aux cafés « kawaii » du Japon. Mais saviez-vous que Séoul n’est pas en reste dans ce domaine? En effet, la capitale de la Corée du Sud propose nombre de cafés à la déco psychédélique et aux desserts si choupinous que c’est parfois un crève-coeur d’y plonger sa cuillère! Voici donc une sélection de 6 cafés mignons que j’ai pu découvrir lors de mon voyage à Séoul, et que je vous recommande si vous avez prévu de visiter la ville prochainement.

CAFÉ BORA:

Ne vous fiez pas au nom, aucun rapport avec Tahiti et ses îles! Situé non loin du village de Bukchon (le fameux village traditionnel au coeur de Séoul), cet adorable café se spécialise dans les desserts violets (ou mauves? Je ne sais jamais la différence entre les deux!), et en particulier ceux au taro, un parfum que je ne peux qu’adorer en tant qu’océanienne qui se respecte! Ils proposent aussi d’autres parfums, notamment le matcha dont je suis fan, et une petite touche fleurie qui me fait craquer. J’avais opté pour une glace au taro et un tiramisu au matcha (ouais c’est ça, 2 desserts pour moi seule, le bon truc pour optimiser la prise de poids mdr), et franchement, c’était aussi délicieux que beau, donc je recommande à 100%!

Adresse : 75-3 Yulgok-ro 3-gil, Sogyeok-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud

C. THROUGH CAFÉ:

Alors clairement, niveau latte art, on joue dans la cour des grands! Situé à Itaewon au coeur d’un dédale de rues qui vous donnera peut-être un peu de fil à retordre (ce fut mon cas car avec Google maps qui manque un peu de précision sur Séoul, j’ai cherché un petit moment sous une chaleur écrasante!) se trouve ce café assez banal quoique sympa au niveau de la déco. Par contre, au niveau du café, ils vous le serviront surmonté de latte art sublime, et aussi pour certains designs, à l’effigie des personnages les plus mignons qui soient, et en couleur s’il vous plaît! Bon courage pour y plonger la cuillère! Leurs desserts sont également de bonne qualité, du moins si j’en juge par leur tiramisu qui était excellent et bien crémeux.

Digne d’une véritable oeuvre d’art!

Adresse : Corée du Sud, Seoul, Yongsan-gu, Itaewon 2(i)-dong, Noksapyeong-daero 40na-gil, 37 1층

LINE FRIENDS CAFÉ AND STORE:

Probablement pas une grande découverte en matière d’originalité des desserts, par contre niveau déco kawaii, on est au top! Bienvenue chez l’ours Brown et ses amis poussins, grenouilles et lapins de Line Friends, des personnages très populaires en Corée et au Japon, qui viennent à la base d’une application de messagerie. Le café se trouve à l’étage du magasin, et vous pourrez y déguster diverses glaces et boissons aux parfums de saison dans le décor le plus kawaii qu’on puisse imaginer. Il y a même des personnages géants qui pourront partager votre table si vous venez comme moi en solitaire! #RémiSansFamille

Adresse: : 200 Itaewon-ro, Itaewon 1(il)-dong, Yongsan-gu, Seoul

Goûter en amoureux avec un lapin peu bavard, mais au demeurant fort sympathique!

CAFÉ YEONNAM-DONG 239-20:

Encore un café dont le point fort est le décor! Et comme en attestent les photos, un décor assez inattendu et bien trouvé puisqu’avec ses effets d’illusion d’optique en 2D, il vous donnera l’impression d’être à l’intérieur d’une bande-dessinée en noir et blanc. Il s’inspire d’un succès de la télévision coréenne, « W-Two-Worlds« , dans lequel les deux héros entrent dans un monde fantastique. Vraiment fun comme concept je trouve! Et ça va sans dire, un paradis pour les instagrammeurs 😉

Adresse: 239-20, Yeonnam-dong, Mapo-gu, Seoul

STYLE NANDA PINK POOL CAFÉ:

Tout est dans le nom: du café, un bassin et beaucoup, beaucoup de rose partout! Le café girly par excellence quoi! Pas la découverte de l’année à mon goût, mais si vous êtes branché « pinky girly » ou tout simplement que vous passez dans les alentours de Myeongdong, alors pourquoi pas…

Adresse: 37-8 Myeongdong 8-gil, Chungmuro 2(i)-ga, Jung-gu, Seoul

LUNE.H COFFEE:

Du café, des desserts, de la vaisselle colorée aux accents rétro et surtout des pétales de fleurs un peu partout, en déco, sur les boissons et les gâteaux, telle est la recette de Lune.H Coffee, situé à Daejeon. Le goût des pétales est un peu spécial quand on n’a pas l’habitude, mais ce qui est certain, c’est que c’est un régal pour les yeux.


Adresse: 1131-3, Galma-dong, Seo-gu, Daejeon

Laisser un commentaire

WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :