30 PHOTOS QUI VOUS DONNERONT ENVIE DE VISITER LES MARCHÉS DE NOËL EN EUROPE

Alors comme ça il paraîtrait que dès qu’Halloween est passé, il est temps d’accrocher les décorations de Noël? Et bien je ne sais pas pour vous, mais j’avoue qu’avec toutes les séries de Noël qui commencent à passer à la télé, j’ai le sapin qui commence à sévèrement me démanger!

Mais bon comme d’après mon chéri, j’ai tendance à toujours en faire TROP à l’approche de Noël (je ne vois vraiment pas de quoi il parle en fait mdr), j’ai décidé de prendre mon mal en patience niveau déco, et à la place de vous concoter un petit article tout en photos sur la féérie des marchés de Noël européens, que j’ai eu la joie de redécouvrir l’an dernier (j’avais déjà eu cette chance une fois quand j’avais 10 ans et qu’on avait fêté Noël en famille chez mon papy Alsacien). Et pour tout vous dire, et bien oui,c’est aussi magique en vrai que ça en a l’air en photo! Entre la décoration féérique, les ours en peluche aux fenêtres, l’odeur du vin chaud aux épices et toutes les bonnes choses à manger, il y a vraiment tout ce qu’il faut pour passer un Noël de conte de fée. La preuve en images!

AUTRICHE:

Première balade à Vienne, premières tentations sucrées!
Maison en pain d’épices: franchement qui aurait le coeur de manger et détruire cette oeuvre d’art? Pas moi!
Christkindlmarket de St Stephan’s Platz: mon regard plein d’espoir quand je dis au chéri que j’ai trouvé nos nouvelles décos de Noël (il a posé son véto sur les 3/4 de mes envies :/ )
Par contre il était hors de question que je lâche l’affaire sur les petits gnomes de Noël! J’en ai ramené un chez moi bien sûr!
Vue sur Vienne depuis la tour nord de la Cathédrale St Stephan (qui se trouve en plein milieu du marché de St Stephansplatz)
On ne pouvait pas passer là sans goûter au Gluhwein, le vin chaud aux épices autrichien. Verdict: délicieux, mais aussi traître quand tu es encore jetlaguée!
Marché de St Stephansplatz by night
Wiener Christkindlmarket am Rathausplatz, le plus grand marché de Vienne, qui inclut également une belle patinoire illuminée.
Marché du Palais de Schönbrunn, le palais de Sissi l’impératrice. Autant vous dire que là j’étais au taquet niveau étoiles dans les yeux!
Un petit chocolat chaud pour se réchauffer avant de repartir (et servi dans une vraie tasse, pas du plastique!)
Petit détour par Salzburg, la ville où a été tournée le film « La Mélodie du Bonheur », qui compte aussi son lot de marchés de Noël tous plus mignons les uns que les autres.
Marché de Domplatz, Salzburg

ALSACE:

Difficile de faire plus féérique que la Petite Venise de Colmar à Noël…
Balade matinale parmi les maisons à colombages avant que les bus de touristes chinois arrivent. Après c’est beaucoup moins calme et sympa, donc je recommande de se réfugier dans les bistrots! mdr
Ce serait un sacrilège de ne pas manger de bretzel en Alsace, alors pour m’éviter la poisse, j’en ai mangé un, mais vraiment, j’me suis forcée! XD
Vous avez déjà marché dans un conte de fées? Moi, oui 🙂 Complètement sous le charme de Colmar!
Une des plus jolies façades de Colmar à mon goût, celle de la boulangerie Claude Kraetz (où j’ai mangé un délicieux mini koughelopf qui m’a déclenché une allergie alimentaire parce que j’avais vraiment abusé de tout, et mon foie n’en pouvait plus. Du coup j’ai eu le privilège de visiter un autre endroit peu connu des touristes: l’hôpital de Colmar! Youpi!)
Sauter de joie car il y a des ours en peluche accrochés aux fenêtres et car tu ne sais pas encore que le lendemain, tu vas atterrir à l’hôpital! mdr
Marché couvert de Colmar, le lieu de toutes les tentations et une révélation pour nos papilles. On y a mangé une soupe à l’oignon et une quiche pommes/ foie gras, c’était une pure tuerie!
Visite à Strasbourg le jour de Noël
À Strasbourg aussi, les ours en peluche sont omniprésents!
Un petit vacherin pour bien faire descendre la choucroute et le verre de Sylvaner, c’est mon secret pour une taille de guêpe!

SUISSE:

Première nuit à Zurich: OK, eux aussi ils n’aiment pas perdre au niveau des sapins!
Avant, pour moi, la Suisse c’était les montagnes et chalets sous la neige. Désormais, je sais qu’il faut compter la beauté de Zurich parmi les choses à ne pas manquer.


Laisser un commentaire

WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :