VOIR LES ILLUMINATIONS DE NOËL À TOKYO

Noël à Tokyo? OK, ce n’est pas la première destination qui vient à l’esprit quand on cherche un endroit où passer les fêtes, je vous l’accorde… Et pourtant, je peux vous assurer que Tokyo n’est pas en reste en matière de féérie de Noël!

Et oui, même pour un pays de tradition bouddhiste et shintoïste, il était impossible de résister à l’attrait commercial de cette fête chrétienne! Les Japonais le célèbrent d’une manière assez différente de la tradition « occidentale », puisque pour eux, c’est plutôt une fête d’amoureux qui se célèbre avec le rituel d’échange des cadeaux bien sûr, mais aussi étonamment… devant un repas au KFC! (Ne me demandez pas comment ils font pour préférer ça à leur propre cuisine qui est, selon moi, sans égal, je ne saurais pas quoi vous répondre si ce n’est que… ça leur fait un peu de changement? Je ne vois pas d’autre explication!)

DSC_0158
Illuminations de Noël dans mon quartier d’adoption: Shinjuku!

Mais ce qui fait aussi la particularité d’un Noël au Japon, et plus spécifiquement à Tokyo, ce sont les illuminations version KING SIZE qu’on trouve dans quasiment tous les quartiers de la ville. Et attention, comme à leur habitude, les Japonais ne se contentent pas de simples guirlandes lumineuses, ils vous font la totale, avec musique enchanteresse, thèmes et animations lumineuses coordonnées. Je crois que dans certains cas, il est plus juste de parler de spectacles son et lumière que d’illuminations! Voici un petit panel de ceux que j’ai pu visiter en Décembre, et qui sauront certainement éveiller votre âme d’enfant:

SHIBUYA

DSC_0148
« I’m blue, daddo-di dadoo-dam… »
  • Shibuya Blue Cave:  Pour une ambiance shtroumpfement féérique, rendez-vous à cette installation constituée d’environ 600 000 LEDs bleus et qui s’étend sur 800 mètres de Shibuya Koen Dori Street to Yoyogi Park Keyaki Namiki. Attendez-vous à y croiser ÉNORMÉMENT de monde, mais ça en vaut vraimentle coup selon moi!

blue cave

20171223_215841
Ambiance Hello Kitty au Hachiko Square! (Voyez-vous le chien Hachiko sur la photo?)
  • Square Hachiko: Situé juste à côté du fameux carrefour de Shibuya, le Square Hachiko a beau être éclairé par les néons des panneaux publicitaires tous les soirs de l’année, les Japonais en remettent une couche pendant les fêtes, en ajoutant leur touche kawaii bien sûr! Si vous y faites un tour, n’oubliez pas d’aller saluer l’ami Hachiko, symbole de la fidélité du chien envers son maître.

ROPPONGI

DSC_0056

  • Keyakizaka Street: Rendez-vous sur cette belle avenue de Roppongi Hills pour y découvrir des illuminations qui changent de couleur toutes les 10 minutes. On aperçoit même la Tokyo Tower au bout de cette rue, encore plus belle de nuit!

SONY DSC

20171222_181611

  • Tokyo Skycity View:  Après la rue Keyakizaka, je vous recommande de vous rendre à l’observatoire Tokyo Skycity View, qui se trouve à peine à 10 minutes à pied. De cette observatoire, vous pourrez admirer les lumières de Tokyo vues d’en haut, et avoir une des plus belles vues sur la Tokyo Tower. De plus, au pied de l’observatoire, on trouve une reproduction de marché de Noël avec une tentative d’ambiance européenne plutôt mignonne et bien sûr des décorations toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Tokyo sky city view

MINATO

  • Tokyo Tower: 

L’occasion d’allier illuminations de Noël, visite d’un monument symbolique de Tokyo et passion otaku en visitant la One Piece Tower (qui se trouve dans la Tokyo Tower). En tant que fan de One Piece, je me suis vraiment fait plaisir dans ce parc d’attractions, et je vous le recommande chaudement si vous êtes fan aussi!

DSC_0108

20171223_172401
Moshi moshi!
  • Tokyo Midtown: la plus spectaculaire des installations que j’ai pu voir à Tokyo… et dans le monde! Il s’agit en fait d’une suite de 6 parcours d’illuminations à thème, qui se terminent en apothéose par un spectacle son et lumière féérique où les lumières dansent au rythme de la musique. Si vous devez n’en voir qu’un, choisissez celui-là, le bouquet final est grandiose!

20171222_194021

midtown

 

SHINJUKU

DSC_0154

  • Shinjuku Terrace City: Je vous le disais en début d’article, au Japon, Noël est plus une fête d’amoureux que familiale. Du coup, à Shinjuku Terrace City, ils ont joué à fond la carte du romantisme avec des illuminations roses et des décos sur le thème de l’amour. Pas top si vous y allez en mode solo comme moi, mais si vous êtes avec votre moitié, ou juste de passage pour le plaisir des yeux, allez-y!
DSC_0166
Prendre une minute pour se demander « mais pourquoi je suis venue passer Noël ici toute seule? Ah oui, je me rappelle, mon chéri bosse et moi, j’ai la bougeotte :/ « 

shinjuku terrace 1

shinjuku-southern-terrace-winter-illuminations

roppongi gif

 

Voilà, c’est tout ce que j’ai pu voir comme illuminations sur Tokyo (et c’est déjà pas mal!), mais je suis certaine qu’il y en a encore plein d’autres à découvrir. Alors profitez bien de votre chasse aux illuminations à Tokyo si vous avez la chance d’y être pendant les fêtes, et n’oubliez pas de goûter aussi à leurs desserts de Noël kawaii!

Joyeuses fêtes et « Meri Kurisumasu » comme on dit là-bas! ^^

20171224_084723

DSC_0197

3 commentaires sur “VOIR LES ILLUMINATIONS DE NOËL À TOKYO

Ajouter un commentaire

  1. Sublime mais triste à la fois. Triste parce que en France je trouve que tout cela se perd un peu et Noël est devenu une fête de consommation malheureusement. En tout cas leurs décorations sont sublimes. On devrait prendre exemple sur eux (alors que paradoxalement ils prennent exemple sur nous) ☺️

    J'aime

    1. C’est vrai que Noël est devenu une fête de consommation quasiment partout dans le monde. Après, à chacun de faire le tri et de prendre ce qui lui plaît en cette période de fêtes! Pour ma part, à Tokyo j’ai profité de toutes les illuminations gratuitement et dépensé tout mon argent dans la nourriture et les desserts kawaii! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :