ITINÉRAIRE POUR UN PREMIER VOYAGE AU JAPON

Aujourd’hui, je réponds à une question qui m’a été souvent posée par message sur ma page Instagram et ma page Facebook: quel itinéraire pour un premier voyage au Japon ?

Évidemment, il y a une infinité d’itinéraires possibles, selon vos goûts, le temps dont vous disposez, si vous voulez sortir des sentiers battus, etc.

Mais voici l’itinéraire que j’avais suivi lors de mon premier voyage et qui m’avait permis de voir grosso modo les lieux emblématiques du Japon plus quelques pépites moins connues :

⛩️5 jours à Osaka pour voir le château, le quartier rétro du Shinsekai, visiter Umeda, manger jusqu’à exploser à Dotonbori et faire un day trip à Nara pour voir les cerfs shika en liberté 🏯🦌.

Une de mes activités préférées à Osaka: me balader en quête d’un resto pour le prochain repas!
Temple Katsuo-ji, Osaka

⛩️5 à 6 jours à Kyoto pour apprécier les temples, jardins , cérémonies du thé et le quartier des geisha 🎎🍵. Je conseillerais également d’inclure dans cette partie du voyage un day trip dans une autre ville de la préfecture de Kyoto, comme par exemple Uji, très célèbre pour sa production de matcha, ou encore Amanohashidate.

Balade à Kyoto (de bon matin, parce qu’après, c’est vraiment BONDÉ! Préparez-vous à affronter les foules!)

⛩️7 jours à Tokyo pour ,entre autres, vivre la big city life, découvrir le marché de Tsukiji, le temple Senso-ji à Asakusa, les arcades de jeux vidéo d’Akihabara, les parcs Disneyland et Disney Sea, traverser le célèbre carrefour de Shibuya, se perdre dans les ruelles de Shinjuku, visiter le musée Ghibli et faire un day trip à Kawaguchiko pour voir le célèbre Mont Fuji 🏔🏙.

La Tokyo Skytree, que je vous recommande de visiter en fin de journée pour voir la ville d’en haut au coucher du soleil, puis voir les lumières s’allumer quand vient la nuit, c’est magnifique!
Au bord du lac Kawaguchiko

Si vous avez du temps, il est également possible d’ajouter à cela un day trip à Nikko pour voir les temples et sanctuaires, ou à Hakone pour ses onsen, une balade sur le lac et son célèbre torii de la paix, ou encore au parc Moomin Valley dans la préfecture de Saitama, pour une journée magique pour les petits comme les grands.

Début de journée au Torii de la Paix à Hakone
Retour en enfance à Moomin Valley ❤

Bien sûr, ça c’est juste « l’échauffement ».

Après, il faudra revenir encore et encore pour découvrir plus en profondeur ce magnifique pays (surtout si vous y devenez accro comme moi 😆).

Et vous, vous ajouteriez quoi à cet itinéraire pour une première fois au Japon ?😁 N’hésitez pas à me le dire en commentaire!

Amanohashidate, dans la préfecture de Kyoto

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑