4 CHOSES QUE JE DÉCONSEILLE AUX VOYAGEUSES SOLO

En tant que voyageuse solo, je pense que la sécurité est primordiale. Une femme étrangère seule peut malheureusement devenir une cible assez rapidement pour certaines personnes mal intentionnées. Donc voici les 4 choses que je ne fais pas lors de mes aventures en solo 🙅‍♀️:

❌️Dire à n’importe qui que je voyage seule.

Évidemment, quand vous rencontrez des personnes qui vous semblent bien intentionnées, dans un environnement safe où il y a du monde, c’est le genre d’info que vous allez probablement partager. Je pense qu’il faut utiliser sa logique, sa raison et son intuition pour décider si une personne est digne de confiance ou un danger potentiel pour vous. Mais par exemple, c’est le genre d’info que je ne donnerais pas à un chauffeur Uber ou un homme trop « insistant « 

❌️Me balader seule tard le soir. À part au Japon où je me sens totalement en confiance H24, en général je dîne à la tombée de la nuit puis je rentre me poser en sécurité à mon logement. Parfois je fais des balades de nuit s’il y a un évènement genre illuminations ou feu d’artifice, mais je sais que c’est safe car il y a du monde. C’est la combinaison seule + nuit que j’évite.

❌️Boire de l’alcool en excès. Autant je peux prendre une bière ou un verre de vin avec mon repas sans problème, autant il est hors de question de m’enivrer et ainsi de devenir une proie facile seule dans un pays inconnu.

❌️Laisser la peur me retenir. Je fais attention à ma sécurité, mais pour autant, je ne laisserai jamais la peur de l’inconnu ou d’une potentielle agression m’empêcher de découvrir les pays qui me font rêver (et la liste est encore LONGUE !)

Alors les filles, le solo trip pour vous ? C’est déjà fait ou sur votre bucketlist ?😉

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑