8 RESTAURANTS OÙ SE RÉGALER À NOUMÉA

Hello amis globetrotters gourmands! J’espère que vous allez bien, par ici on sort d’un week-end de confinement, non pas à cause du coronavirus, mais plutôt à cause d’un cyclone qui a pas mal décoiffé le pays! Et bien entendu, qui dit confinement dit beaucoup de temps à tuer, et beaucoup de temps pour manger! Ce qui m’a inspirée pour vous écrire un petit article sur mes 8 restaurants préférés à Nouméa, des endroits que je vous recommande chaudement pour se retrouver entre amis et déguster de délicieux plats faits à partir de bons produits locaux. Profitez-en vite tant que le coronavirus n’a pas frappé le territoire et qu’on n’est pas confinés sur une longue période! (Et au passage, en cas d’épidémie, n’oubliez pas que le PQ n’est pas une denrée vitale MDR)

LA MARMITE:

Un de mes restaurants préférés depuis très longtemps! J’y vais dès que j’ai une occasion à célébrer ou pour des retrouvailles entre amis.J’adore leur cuisine gastronomique avec des produits frais du pays, et le fait qu’ils proposent des tarifs fixes avec formule entrée-plat, plat-dessert ou entrée-plat-dessert. Au moins, pas de mauvais surprise au moment de passer à la caisse!

Quartier: Orphelinat; Budget: $$

Toujours des plats très créatifs, ici à base de crevettes. J’adore!
Leur fameux succès version Snickers, un grand classique!

LA CRÊPERIE BRETONNE:

OK, là je pense qu’on peut parler d’une réelle addiction: j’y vais facilement une fois toutes les deux semaines, et sans occasion particulière à fêter! Comme le nom l’indique, ils sont spécialisés dans les crêpes et galettes, et ce sont les meilleurs du territoire dans ce domaine à mon avis. Je suis une inconditionnelle de leur spécialité, la Crêpe Bretonne, garnie avec des pommes confites, de la glace à la pomme et de la chantilly. Les serveuses le savent, elles ne me demandent même plus ce que je prends en dessert car je ne change jamais!

Quartier: Trianon; Budget: $

Mon pêché mignon: la Bretonne!
Leurs petits amuse-bouches sont de vrais délices à chaque fois!

AU P’TIT CAFÉ:

Un autre grand classique avec sa cuisine type « bistronomique » à base de produits du terroir. J’adore leur façon de mélanger des ingrédients locaux avec des produits plus exotiques assez peu connus ici. La carte change très régulièrement (toutes les semaines je crois?), et mon gros coup de coeur est leur cheesecake passion, qui est tellement apprécié des gens qu’il reste toujours à la carte. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche!

Quartier: Centre-ville; Budget: $$

LA POPOTE:

On ne trouve pas beaucoup de restaurants au Mont-Dore, mais par chance, on y trouve La Popote, et je peux vous garantir que c’est une valeur sûre! Il n’y a pas énormément de plats à la carte, mais à mon sens, cela garantit que les produits sont frais et que chaque plat est exécuté avec soin. En plus, le personnel est vraiment adorable, ils nous accueillent à chaque fois comme de vieux amis qu’on vient de retrouver. Mon plat favori sur place: le Duo du Pêcheur. La sauce change chaque semaine, et à chaque fois c’est un pur régal. En dessert, j’adore aussi leur banoffee et leur brioche façon pain perdu, mais là, il faut être chanceux et tomber un jour où c’est à la carte!

Quartier: Boulari; Budget: $

Duo du Pêcheur
La salade César, très généreuse comme vous pouvez le constater!

CHEZ DJELMA:

Une petite perle que j’ai découverte il y a peu, ce restaurant sert des plats généreux et très appréciés des locaux tels que la salade tahitienne, le gratin de crabe, le ma’a tinito, le chaomen, etc. Manger chez Djelma, c’est comme manger chez une tatie qui vous trouve trop maigrichon et qui vous charge l’assiette! J’adore leur poisson, d’une fraîcheur et d’une qualité qu’on ne trouve pas partout. Parole de tahitienne!

Quartier: Vallée des Colons; Budget: $

FISHGOOD:

Là aussi, on est sur des doses généreuses et du top qualité au niveau du poisson! Amateur de salade tahitienne, salade de poisson à la chinoise, sashimi et autres délices de l’océan, ce restaurant du Quartier Latin est pour vous. À tester absolument: leur assiette spéciale Fishgood au gingembre, c’est une grosse tuerie!

Quartier: Quartier Latin; Budget: $

L’assiette spéciale Fishgood, on adore!

TIPICO LATINO:

Ay Caramba chiquita!!! Dépaysement total dans ce restaurant de l’Anse Vata qui propose de délicieuses spécialités latinos (comme son nom l’indique, duh!): burritos, nachos, tacos, guacamole et toute la bande sont au rendez-vous! La déco est au top avec des sombreros, crânes et couleurs vives ornant la salle, et il y a de quoi satisfaire tout le monde, que vous aimiez manger épicé ou pas. Mon gros coup de coeur: leur Chimichanga, un dessert à base de crêpe frite, de pommes et de dulce de leche. Me gusta mucho mucho!

Quartier: Anse Vata; Budget: $$

Chimichanga, mi amor!

BURGER JOE:

Parce qu’un burger, ce n’est pas nécessairement de la malbouffe, du fastfood et de la grosse multinationale pro-mondialisation! Les burgers de l’ami Joe nous font le plaisir d’être préparés à base de produits locaux bien frais et de saison (par exemple de la viande de cerf, des crevettes ou encore des frites de patate douce), et le restaurant a même son propre petit jardin d’herbes aromatiques qui font aussi office de déco. J’aime beaucoup leur pain au curcuma et leurs sirops faits maison à partir de fruits de saison (tamarin, letchi, pomme-liane, etc). OK, on met forcément plus le prix comparé à un vieux McDo ou Burger King, mais je pense que ça en vaut le coup! Mon petit burger chouchou: le Bubba Gump aux crevettes. Miam!

Quartier: Baie des Citrons; Budget: $$

Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura donné des idées de refuge en cas de flemme aigue de cuisiner, ou si vous visitez la scène culinaire de Nouméa pour la première fois. Vous pouvez faire confiance à ces restos pour contenter vos papilles sans enflammer vos porte-monnaies! (enfin on se calme hein, là je parle par rapport à la moyenne des restos sur Nouméa, tout est relatif hein!) N’hésitez pas à me mettre en commentaire vos avis sur ces restaurants et VOS cantines préférées. Et en attendant, bon appétit bien sûr! (comme on dit sur France 2 mdr)

2 commentaires sur “8 RESTAURANTS OÙ SE RÉGALER À NOUMÉA

Ajouter un commentaire

  1. Super article ! Très utile pour nous qui vivons ici et qui ne profitons pas assez de ces bonnes adresses ! Très heureuse et merci pour ce partage qui mettront fin aux hésitations du week-end de sortir manger dehors à Nouméa !👍

Laisser un commentaire

WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :