VIDÉO: COULEURS D’AUTOMNE AU JAPON

Retour en images de 3 minutes sur un pays cher à mon coeur (et ceux qui me suivent depuis un moment le savent, car je ne parle QUE de ça à longueur d’année!), le Japon!

C’est toujours un vrai bonheur d’y retourner, tant pour ses plats délicieux et la beauté de sa culture que pour l’extrême gentillesse de ses habitants (et non, je n’exagère même pas, essayez de demander votre chemin dans une station de métro au Japon, vous verrez les résultats vous-même. J’ai eu plusieurs fois des gens qui ont fait un grand détour de leur trajet normal, voire qui sont SORTIS de leur métro pour m’accompagner jusqu’au bon endroit! Pas tout-à-fait la même que dans le métro à Paris, hein?!)

Et comme j’y suis allée en Octobre, le plaisir n’en était que plus grand car ce fut l’occasion pour moi de découvrir pour la première fois de ma vie les sublimes couleurs de l’automne, notamment dans l’île du nord Hokkaido, et toute l’ambiance qui y est associée (citrouilles à gogo et latte au marron bonjouuuuur!!!)

Bref si vous décidez de visiter le Japon, une petite mise en garde: vous risquez d’avoir envie de le redécouvrir à chaque nouvelle saison… et vous aurez bien raison!

Musique: High – JPB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :