GUIDE D’UN JOUR À DISNEYSEA TOKYO

20170327090508

« The Happiest Place on Earth » : c’est le surnom que l’on donne souvent aux parcs Disney, et à raison selon moi, car en effet il est très difficile de ne pas retomber en enfance et courir dans tous les sens avec un grand sourire collé au visage lorsqu’on visite l’un de ces « Plus Joyeux Endroits sur Terre ». Et s’il existe plusieurs parcs Disneyland à travers le monde, où l’on retrouve plus ou moins les mêmes attractions, avec quelques variations selon les pays, Tokyo peut se vanter de posséder le seul parc Disneysea au monde! Comme son nom l’indique, une grande partie du parc est consacrée au monde aquatique, à la navigation et aux plus célèbres ports du monde vus à travers le prisme des dessins animés chers à notre enfance, mais le parc recèle bien d’autres surprises encore.

J’ai eu la grande joie de le visiter en début d’année, et je vous invite donc à découvrir ses différents mondes et ses délices, mais également à prendre note de quelques astuces qui vous permettront de profiter au mieux de votre journée sur place. En effet, le parc accueille des milliers de visiteurs chaque jour, et il vous faudra donc un petit plan d’attaque pour ne pas passer toute votre journée bloqué dans les files d’attente! Allez, en voiture, direction Disneysea!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme je vous le disais, le parc, situé à Odaiba, se divise en 7 mondes. Comme dans tout parc Disney, on arrive d’abord par une grande place. Celle de DisneySea se nomme DisneySea Plaza, et on trouve en son centre un immense globe terrestre ainsi qu’un navire doré de toute beauté, qui rappelle fortement celui de La Planète au Trésor. Puis on accède directement au premier monde…

MEDITERRANEAN HARBOR

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce premier monde reproduit comme son nom l’indique une ville portuaire de Méditerranée, avec cependant la particularité d’apercevoir un volcan en activité au loin! Le spectacle de ce volcan, qui se met en éruption toutes les heures, est de toute beauté à la tombée de la nuit.  Dans ce monde, vous pourrez visiter un château médiéval, embarquer à bord d’une gondole vénitienne ou encore à bord d’une péniche qui vous emmènera faire le tour du parc. C’est aussi de là que vous aurez les meilleurs points de vue pour les shows aquatiques du soir.

DCIM100GOPROGOPR1202.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas eu le temps de boire un café? Pas de problème! Un popcorn au cappuccino et c’est parti! XD Vous trouverez dans le parc 7 parfums de popcorn différents et originaux (notamment cappucino, curry, chocolat blanc, chocolat au lait,etc: tout un programme!) répartis dans les différents mondes, avec la possibilité de vous acheter une boîte collector à l’effigie de vos personnages préférés pour transporter votre récolte! Faute de place dans ma valise, je n’ai pas acheté ces jolies boîtes, mais comme je suis une femme qui aime les défis, j’ai mangé 6 boîtes de popcorn pour pouvoir goûter à tout (sauf le popcorn salé que je connaissais déjà). Est-ce que j’ai eu mal au ventre après?… Oui. Est-ce que j’ai eu le sentiment d’avoir accompli ma quête? Oui oui oui!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

MYSTERIOUS ISLAND

Poursuivons notre visite avec Mysterious Island, le monde dédié aux célèbres oeuvres de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre et Vingt mille lieues sous les Mers. Au programme, un tour en sous-marin dans le fameux Nautilus du Capitaine Nemo, puis des montagnes russes entre volcan et jets de lave! Si vous avez un petit creux, c’est dans ce monde que vous trouverez les plus délicieuses cuisses de dinde fumée au monde. Attention, chaque monde propose des plats et friandises différentes, donc sachez que si vous continuez votre chemin, il vous faudra soit choisir autre chose à manger, soit rebrousser chemin si vous avez jeté votre dévolu sur ce plat en particulier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MERMAID LAGOON

Nous voici arrivés dans un monde que l’on reconnaîtrait les yeux fermés  dès les premières notes de musique: « Sous l’océaaaaan, sous l’océaaaaan! », ça vous parle?(bon, ce sera en japonais, mais vous reconnaîtrez quand même! ^^) Et oui, nous sommes bien sûr arrivés dans le domaine d’Ariel la petite sirène! Rencontrez Sébastien, Polochon et toute la clique dans le château de la belle, chevauchez des poissons volants, rebondissez dans des méduses, et laissez-vous transporter par l’ambiance et les décors somptueux où le moindre détail est travaillé et peaufiné avec toute la rigueur et la folie qui caractérisent le Japon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

DCIM100GOPROGOPR1209.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ARABIAN COAST

« Ô nuits d’Arabiiiiiie, mille et une foliiiiies …!!! » (oui, je connais toutes les bandes originales par coeur, et alors?! ^^) Bienvenue à Arabian Coast, et plus précisément à Agrabah, monde merveilleux d’Aladdin, Jasmine, Ali Baba et des mille et une nuits. Je me suis sentie totalement dépaysée dans ce décor plus vrai que nature, moi qui n’ai jamais visité le Moyen Orient, j’en ai eu pour mon argent! Baladez-vous dans ces ruelles, chevauchez un tapis volant ou un chameau, accompagnez Sinbad le marin dans ses 7 voyages (j’ai particulièrement adoré cette attraction!) et assistez à la comédie musicale d’Ali Baba dans le Théâtre de la Lanterne Magique. Et n’oubliez pas de goûter le popcorn au curry!

DCIM100GOPROG0881224.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LOST RIVER DELTA

Le monde de Lost River Delta nous plonge dans la jungle d’Amérique Centrale, parmi les temples aztèques. Ne manquez pas la chevauchée sauvage en jeep avec Indiana Jones dans le temple du Crâne de Cristal et l’attraction Raging Spirits, l’un des meilleurs rollercoasters du parc. Notez qu’au niveau des sensations fortes, l’ensemble du parc est plutôt soft: certaines attractions envoient une bonne dose d’adrénaline, mais sans vous traumatiser non plus. Idéal pour les chochottes dans mon genre! Vous pouvez également embarquer dans la péniche qui fait le tour du parc depuis ce monde, ou encore prendre des photos avec les personnages de Saludos Amigos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PORT DISCOVERY

Port Discovery est un monde futuriste avec une architecture qui nous plonge vraiment dans l’ambiance et où l’on peut piloter des aéroglisseurs. J’y ai goûté aux churros au café au lait, qui étaient délicieux, et là encore, selon le monde visité, vous trouverez des parfums de churros différents et originaux, tels que la cannelle ou encore… la pomme de terre! Tant de choses à goûter avec un seul estomac! Au mois de mai cette année, ce monde accueillera une nouvelle attraction dédiée au Monde de Nemo. J’ai tellement hâte de la découvrir! Et surtout, si vous avez l’occasion d’y aller, n’oubliez pas d’y saluer Stitch!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

AMERICAN WATERFRONT

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernier monde de ce parcours féérique, mais pas des moindres: American Waterfront, une reconstitution de port américain ambiance années 50 avec son phare, son paquebot grandeur nature et son mini pont deBrooklyn. Les attractions à ne pas manquer dans ce monde sont: la Tour de la Terreur, parfaite pour les amateurs de sensations fortes (imaginez être enfermé dans un ascenceur fou qui chute et remonte à toute vitesse, tout cela dans un hôtel hanté!), Toy Story Mania pour les maniaques de la gachette et le superbe spectacle au pied du paquebot, « A Table is Waiting », où Lumière présente les spécialités du monde entier ramenées par Mickey et ses amis de leur croisière autour du globe. Je vous conseille de voir ce spectacle à la tombée de la nuit, il est encore plus magique lorsque les lumières du paquebot s’allument! Pour ma part, j’ai profité de mon passage dans ce monde pour goûter aux popcorns au chocolat blanc et pour faire plus ample connaissance avec Duffy, la mascotte du parc. Ce petit ourson marin est complètement inconnu sur nos rivages, mais il fait un carton chez les nippons (chacun amène sa peluche Duffy au parc et la prend en photo dans des endroits spécifiquement prévus à cet effet!), et en fin de journée, j’ai fini par craquer et l’adopter également!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P2031655.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà, j’ai craqué et j’ai eu mon Duffy! ^^

** ASTUCES **

Comme je vous le disais plus haut, il est assez pratique de connaître quelques astuces pour profiter un maximum du parc et surtout faire le plus d’attractions possibles, car les files d’attente peuvent être assez impressionantes et bien sûr chronophages.

  • Pour commencer, choisissez bien votre date. Évitez si possible les week-ends et les périodes de vacances scolaires.
  • N’achetez pas votre ticket sur place, car vous devrez faire la queue DEUX FOIS à l’entrée. À ma connaissance, il est devenu très difficile pour nous, étrangers, de réserver en ligne sur le site de Disney Resort Tokyo car les cartes de paiement étrangères n’y sont pas acceptées. La seule solution qui reste est donc d’acheter ses tickets à la boutique Disney qui se trouve à Shibuya, pas loin du carrefour d’Hachiko.
  • Arrivez tôt! Cela tombe sous le sens, mais je préfère le dire quand même. Une heure avant l’ouverture, les files d’attente sont déjà assez conséquentes.
  • Utilisez les Fastpass pour les attractions les plus populaires! Ce sont des tickets distribués par des machines qu’on trouve non loin des entrées des manèges. Il faut y insérer votre ticket d’entrée (donc conservez-le précieusement!), et un Fastpass avec une heure de retour vous sera délivré. Vous pourrez revenir à l’heure indiquée et prendre la file Fastpass, bien plus rapide que la file « lambda ». Le temps gagné est vraiment énorme!
  • Single riders ride first! J’ai eu la joie de faire cette découverte car j’ai visité le parc seule, et les employés me proposaient automatiquement de DÉPASSER TOUTE LA FILE D’ATTENTE car il y avait toujours une place libre à compléter dans un wagon, donc étant seule (au monde, comme Corneille oui), cette place me revenait de droit. ^^
  • Le meilleur point de vue pour le feu d’artifice du soir est au sommet des tours du château médiéval (situé à Mediterranean Harbor).
  • N’attendez pas la fermeture du parc pour faire vos achats de souvenirs, car tout le monde se précipite vers les boutiques de la sortie à ce moment-là, et c’est de la folie furieuse. Croyez-en l’expérience de quelqu’un qui a fait cette bêtise, se chamailler à 22 heures pour acheter des chaussettes Winnie à mon âge, c’est moche! XD
  • Arrivez 20 minutes avant le début des shows aquatiques à Mediterranean Harbor pour réserver les meilleures places. Ces spectacles sont absolument ÉPOUSTOUFLANTS et GRANDIOSES, et vous vous devez de pouvoir les apprécier avec le meilleur point de vue possible. Costumes sublimes, chorégraphies impeccables, effets pyrotechniques, fontaines, jeux de lumière, chansons immortelles, showmanship et féérie sont au rendez-vous, c’était tellement beau que ça m’a mis les larmes aux yeux. Et n’ayez pas peur d’être ridicule si vous comptez chanter « Ce rêve bleuuuuu » à tue-tête, TOUS les japonais se prêtent au jeu, et participent même aux chorégraphies. Alors laissez-vous emporter!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

************

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et mon dernier conseil, certainement le plus important: Venez avec votre âme d’enfant, et ne cessez jamais de rêver!

« If you can dream it, you can do it. »

                                                            – Walt Disney –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :