20 PHOTOS QUI VOUS DONNERONT ENVIE D’EXPLORER LONDRES

1489715832813

Ville cosmopolite riche tant sur le plan historique et culturel que gastronomique, Londres est sur la liste des destinations à faire pour nombre d’entre nous, et elle continue d’attirer les foules tant pour ses célèbres monuments que ses teatimes gargantuesques et ses pubs malgré sa réputation (fondée!) de ville où il pleut en permanence! (Mais chut, les Anglais détestent qu’on en parle en public ^^)

Pour l’angliciste que je suis, c’était un grand moment de ressourcement que de la visiter, et en une semaine, j’ai l’impression d’avoir fait et vu tant de choses, et pourtant de n’en avoir découvert qu’une petite partie tellement il y a de trésors à y découvrir. Il me tarde déjà d’y retourner! Mais en attendant, découvrez quelques photos qui vous donneront peut-être envie de (re)découvrir cette ville impressionante. Sortez les parapluies, les chapeaux melon et bottes de cuir, c’est parti pour un tour en 20 photos!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1. Un petit coin tranquille au bord de la Tamise, pour profiter de la vue sur le Parlement à l’écart de la foule en écoutant un saxophoniste caché sous le Westminster Bridge (remarquez la tenue assortie au ciel! XD)

DCIM100GOPROGOPR0062.JPG

2. Cathédrale Saint Paul: encore plus magnifique à l’intérieur, même pour une païenne comme moi! Asseyez-vous sous la coupole et levez les yeux au ciel. Admirez. OK, j’avoue, c’est tellement beau que ça donne envie d’avoir la foi… (photos interdites à l’intérieur par contre)

 

3. Egg waffles à Shoreditch… trop bon et trop mignon!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4. Street art à Shoreditch: ce quartier est une vraie galerie d’art contemporain. Et gratuite!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5. Bon allez: ZE photo de touriste de base devant Big Ben! Tant pis, je la voulais aussi! ^^ (NB: Seuls les résidents britanniques peuvent obtenir l’autorisation nécessaire pour monter au sommet de Big Ben. Damn!)

 

IMG_20170304_135859_340

6. Mon petit chez moi à Notting Hill. Le plus mignon des quartiers ( par contre quelle arnaque, pas la moindre trace d’Hugh Grant à l’horizon!)

 

7. Comme dit le vieil adage, il faut vivre pour manger et non manger pour vivre! (ou peut-être l’inverse, je sais plus XD) Ne pas manger de fish’n chips à Londres aurait été un vrai sacrilège, que dis-je, une hérésie! Et je vous garantis que celui du pub traditionnel Silver Cross était sacrément bon, merci à ma copine Sarah qui me l’a fait découvrir. God bless the Queen and the fish’n chips!

IMG_20170315_165714_809

8. Prête à dégommer une armée de Daaaaaaaleks avec Doctor Who! Et ouais, j’ai trouvé le Tardis à Earl Court et j’ai mon chapeau de sorcière, donc gare à vous! XD

 

IMG_20170112_004131_039

9. London by night. Magique! Ici, le Southwark Bridge près du Globe Theater.

 

10. Le Shakespeare’s Globe Theater, à visiter absolument pour les fans du Barde de Stratford. « The earth has music for those who listen. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

11. Tower Bridge. So much beauty, so little time…

12. Le paradis des confiseries chez Fortnum and Mason

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

13. Visite de la Tour de Londres. Au programme: chambres de torture, armures de chevaliers et les Bijoux de la Couronne.

 

14. Les délices de Borough Market: charcuteries, pain d’épices, cupcakes, fromages et spécialités du monde entier, mais surtout, surtout, mon péché mignon: la baklava! So yum!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

15. Sky Garden: une serre suspendue à 155 mètres de hauteur, avec vue sur la ville et 2 bars à portée de main? Yes, please! Et l’entrée est gratuite!

 

16. Le teatime, une institution à Londres. Et j’ai pu constater qu’effectivement, les Anglais ne font pas les choses à moitié quand il est question de thé et de scones! J’ai pris le thé au Jubilee Salon et au Milestone avec mon amie Sarah, et 2 mots peuvent résumer l’impression que cela m’a laissée: gargantuesque et classe.

17. Petit tour dans une icône londonienne: le London Eye. Encore plus beau de nuit, et vous trouverez un tas d’attractions sympas à faire en bas: carousel, Shrek Tour, aquarium, Moominland et en hiver, le Winter Festival.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

18. Changement de la Garde Royale à Buckingham Palace: très impressionant, et même émouvant si comme moi vous êtes sensible au chant des cornemuses (l’effet Braveheart peut-être, mais ça m’a vraiment émue).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

19. Une des nombreuses maisons que je revendique, dans le district de Kensington. A girl can dream!

DCIM100GOPROG0090112.JPG

20. On top of the world, ou plutôt au sommet de St Paul’s Cathedral pour un magnifique coucher de soleil… Quelques centaines de marches à monter pour y accéder, mais ça en vaut vraiment la peine. Si vous trouvez ça joli en photo, attendez de le voir en vrai, c’est juste grandiose.

Alors, envie de partir ou pas? Si c’est le cas… KEEP CALM AND VISIT LONDON! ^^

 

 

– SHARING IS CARING! SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE, N’HÉSITEZ PAS À LE PARTAGER SUR FACEBOOK OU À L’ÉPINGLER SUR PINTEREST! –

2 commentaires sur “20 PHOTOS QUI VOUS DONNERONT ENVIE D’EXPLORER LONDRES

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :