8 EXPÉRIENCES À VIVRE À MELBOURNE

20170226093725

G’day mates! Lorsqu’il s’agit d’établir des classements des villes les plus agréables du monde, il n’est pas rare de voir Melbourne arriver en tête, et pour cause! Comment résister à cette ville cosmopolite bourrée de charme, cette galerie d’art à ciel ouvert où on peut déguster les meilleurs cuisines des 4 coins de la planète tout en se déplaçant… gratuitement! Pour ma part, j’ai été réellement conquise, et voici 8 des expériences que j’ai adoré vivre à Melbourne, et que je vous recommande pour en garder un souvenir impérissable!

1. PROFITER DU STREET ART DE MELBOURNE: 

20160123_151516

Sculptures modernes ou d’inspiration aborigène, graffitis à Hosier Lane, poteaux électriques et bancs emmitouflés dans du crochet multicolore, artistes de rue live, la ville regorge de plaisirs pour les yeux (et pour les selfies!), alors déambulez, perdez-vous et profitez du spectacle! Astuce: le tramway est gratuit dans le centre-ville. Raison de plus pour se balader!

 

2. MONTER AU SOMMET DU SHRINE OF REMEMBRANCE:

shrine-of-remembrance4

Les Australiens prennent très à coeur la mémoire de leurs anciens tombés au front. L’ambiance dans ce mémorial dédié aux combattants de la Première Guerre Mondiale est donc particulièrement touchante, avec ses myriades de coquelicots, et l’ascension jusqu’au sommet vous permettra d’avoir une superbe vue sur la ville. Incontournable pour les férus d’histoire.

 

 

 

the-lovely-view-from

3. PRENDRE LE THÉ À HOPETOUN TEAROOMS:

img_20160124_175636

Etape A: faites la queue, comme tout le monde! La file d’attente peut être assez démoralisante tant le lieu est victime de son succès.

Etape B: essayez de faire un choix parmi toutes les merveilles visibles en vitrine. Mon coeur penche pour leur pavlova et leur cheesecake.

Etape C: plongez votre cuillère et goûtez au paradis!

Pour d’autres gourmandises à Melbourne, jetez un oeil à mon article Sweet tooth in Melbourne.

20160122_164946

4. SE PROMENER LE LONG DU PONTON DE ST KILDA:

508fa1b614ad97-00115174

Pour sortir un peu de la forêt de buildings et se reconnecter à l’océan, direction St Kilda! À pied, à vélo ou en segway, la balade sur le ponton et le long de la plage vaut le coup d’oeil, et vous y trouverez également un large choix de restaurant, ainsi qu’un marché en plein air le dimanche. L’occasion idéale pour sympathiser avec les gens du coin!

 

vvland__9492197_tvic_amarket

5. FAIRE UN TOUR DE MANÈGE AU LUNA PARK:

luna-park-st-kilda-vic

Après une balade sur la plage, un tour de manège, un hotdog et une barbapapa dans ce parc d’attraction emblématique de Melbourne s’imposent! Ambiance Santa Monica en plein coeur du Pacifique! L’entrée est gratuite, on ne paye que les manèges qu’on souhaite faire.

 

 

6. VIVRE L’OPEN DE TENNIS DE MELBOURNE:

australian-open

Même sans être un grand expert en tennis, c’est toujours impressionant de voir des grands noms tels que Nadal, Djokovic, Federer, les soeurs Williams et bien d’autres encore dans le feu de l’action, et de près si possible! Et l’Open de Melbourne est l’occasion idéale de le faire en plein coeur du Pacifique, au mois de janvier. L’ambiance est vraiment géniale, entre fans en délire, stands de jeux et concours de selfies diffusé sur grand écran, et on se surprend rapidement à s’époumoner pour soutenir son joueur favori (dans mon cas, j’avais joué les chauvines à soutenir Gaël Monfils!). Il est possible d’obtenir des billets d’entrée sur place, mais pour les plus grands matchs, mieux vaut réserver en ligne ici pour ne pas se retrouver à regarder l’écran géant à la sortie des courts!

7. PRENDRE LE POULS DE LA VILLE À FEDERATION SQUARE:

federation-square-melbourne-2-small

Rendez-vous dans cet espace emblématique de la ville pour y profiter gratuitement des évènements culturels du moment: concerts de groupes locaux, spectacles de danse, expositions ou encore rencontres sportives sur l’écran géant vous y attendent dans une ambiance casual urban propre à Melbourne. Pour ma part, j’y ai assisté à un match de tennis confortablement installée dans un transat, et je peux vous garantir que l’ambiance fanatique n’avait rien à envier à celle de la Margaret Court Arena! Astuce: On y trouve aussi le Tourist Information Centre, très utile pour récupérer une carte ou des bons de réductions pour les activités et visites. C’est aussi là que vous pourrez vous renseigner sur les spectacles gratuits du moment!

fb_img_1470535901330

8. VOIR LA PARADE D’AUSTRALIA DAY SUR SWANSTON STREET:

Bon, certes, célébrer le jour où une nation a pris possession d’un pays en y écrasant la culture et les vies d’un peuple qui en était et en demeure le véritable gardien, c’est moche… Mais en tant que simple touriste de passage qui découvre ce qu’une ville a à offrir, il faut admettre que la Parade d’Australia Day sur Swanston Street est particulièrement belle à voir, avec son arc-en-ciel de communautés défilant au son de leurs instruments et chansons traditionnelles. Rendez-vous dans les parcs de la ville pour participer au fameux Aussie BBQ, c’est un vrai régal! (sauf si on vous propose de la Vegemite… dans ce cas… FUYEZ! ^^) En soirée, on peut également assister au traditionnel feu d’artifice de la ville, grandiose, cela va sans dire.

Mais n’oublions tout de même pas qui était là depuis le Temps du Rêve…

1919054-3x2-940x627

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs à Melbourne? N’hésitez pas à les partager en commentaires! C’yaz!

2 commentaires sur « 8 EXPÉRIENCES À VIVRE À MELBOURNE »

  • Melbourne vient d’être ajouté à mon carnet de bord! Merci pour ce partage! 😎
    Tu vends du rêve avec tes articles!! Arrête le professorat et deviens blogueuse! 😎 Avec Tehi, partez à la consulter du monde😂😎👌🏽
    Merci encore pour ce superbe article. Melbourne n’a qu’à bien se tenir😎
    ASAP : »Un Wawa à Melbourne »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s