Sweet tooth in Melbourne

Amis diabétiques, détournez le regard! ^^

IMG_20160520_153510

Habituellement, je n’entre pas dans la catégorie des « becs sucrés », mais en voyage, je me donne pour mission de goûter à tout ce que je découvre de nouveau et qui ne se trouve pas, ou alors rarement, sur mon cher Caillou (i.e. la Nouvelle-Calédonie). Et il se trouve qu’à Melbourne, je suis tombée (malencontreusement ^^) sur un tas de supers pâtisseries, salons de thé et petits cafés sympas où je n’ai pas failli à ma mission (et oui, les dangers d’être un Bélier qui ne renonce jamais XD ).

Voici donc ma petite sélection des endroits à tester absolument pour prendre votre petit goûter revigorant, qui vous aidera à aller au bout de ces longues heures de marche si éreintantes:

  • Degraves Street et Central Place: ces 2 ruelles (quasiment alignées) toutes proches de Federation Square et au look pittoresque regorgent de petits cafés avec des spécialités qu’on ne retrouve pas ailleurs dans la ville: des « organic burgers », des mini-soupes, des ice cream sandwiches, des paninis à l’avocat, j’en passe et des meilleurs. Mais mon gros coup de coeur va au Vicolino Café qui sert des mignardises aux goûts assez peu communs, et notamment un mini-cheesecake au caramel et macadamia descendu tout droit du ciel. Oui je sais, j’ai l’air d’en faire des caisses comme ça, pour un simple gâteau, mais vous m’en direz des nouvelles quand vous l’aurez eu en bouche! Une merveille!

 

20160123_141622IMG_20160123_145921

 

  • Non loin de là, sur la route entre Degraves Street et Federation Square, vous trouverez Bonbons Bakery (au 248 Flinders Street), une boulangerie qui prépare des petites spécialités très prisées des Australiens, et notamment des rolls avec toutes sortes de garnitures (nutella, fraise, saucisses, avocats…) très agréables à déguster sur le pouce en pleine traversée de la ville. J’y ai goûté mes premiers baklavas et j’ai adoré!20160123_140602

     

  • Street Talk Espresso pour ses délicieux French Toasts.
  • Le Max Brenner Chocolate Bar de Mebourne Central pour ses gauffres au chocolat belge: juste WOAW après une dure journée de labeur (ou de shopping, c’est pareil ^^).
  • Last but not least, une référence en matière de pâtisseries sur Melbourne, dont vous pourrez juger de la popularité par la file d’attente constante qui orne sa devanture: Hopetoun Tea Rooms, un salon de thé à l’anglaise dans The Block Arcade, à la décoration ultra-kitsch avec papier peint au mur, porcelaine et argenterie sur la table, mais aux cheesecakes et pavlovas infaillibles, pour ne citer que ceux-là. Vraiment à tester, l’ambiance et le goût valent l’attente (et c’est un petit kiff sadique de déguster en apercevant les petits malheureux qui attendent leur table dehors, niark niark!^^) 20160122_164946

IMG_20160124_175636

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :