8 REPAIRES À GOURMANDS SUR AUCKLAND

 

1475648020155

Kia ora! Vous l’aurez peut-être déjà remarqué en naviguant sur mon blog, mais en vacances, je me transforme en ventre à pattes, et je mets un point d’honneur à me régaler autant par les paysages et lieux que je découvre qu’au moment des repas. Et je suis loin d’être la seule, n’est-ce pas… vous tous? XD Mais pris dans l’enchaînement des balades, des trajets en bus, des « M*rde, on est où là? », du GPS qui fait des caprices et parfois du shopping, grande est la tentation de se jeter sur le premier fast-food qui passe dès que l’estomac crie famine. Alors si vous êtes de passage à Auckland et que vous souhaitez changer un peu des grandes chaînes de restauration rapide tout en régalant vos papilles, je vous recommande chaudement ces 8 petites perles qui m’ont laissé un souvenir gustatif impérissable lors de mon dernier voyage.

20160812_104719

1. AUCKLAND FISHMARKET ET SES DÉLICES DE L’OCÉAN:

Un passage obligatoire pour tout amateur de fruits de mer, on peut y faire ses petites courses aux côtés des locaux, mais aussi y prendre des cours de cuisine en utilisant des produits fraîchement sortis de l’océan, et surtout y déguster leur excellent fish & chips, ou encore sa version burger toute aussi succulente. Tout ça dans l’ambiance du marché, avec l’air marin et une bonne petite bière, ça glisse tout seul si je puis dire! ^^

20160813_124631

 

2. GIAPO ET SES GLACES HAUTE-COUTURE:

20160813_165444

Situé sur Queen Street près du Civic Theater, ce glacier est LA sensation du moment, et la longue file d’attente qui orne sa vitrine en atteste. Il faudra vous armer de patience si vous venez aux heures de pointe, mais vous comprendrez pourquoi la file n’avance pas très vite une fois au comptoir: en effet, outre des compositions de glaces artisanales plus extravagantes les unes que les autres, Giapo vous propose de goûter à TOUTES ses glaces ( et oui, vous avez bien lu TOUTES) avant de vous décider. Autant vous dire que le moment du choix est aussi agréable que la dégustation finale, si ce n’est plus! Pour ma part j’ai craqué sur leur Crazy Hokey Pokey, une sorte de version glacée du Crunchie, et mon cher et tendre a opté pour un Chocolate Evolution. Le tout dégusté devant les ours d’Aotea Center qui se trouve à 2 pas, what else?

20160813_171039

3. LE SUSHI TRAIN ENTRE EN GARE!

Un grand classique pour les fanas de sushis, mais pas que! On y sert tout l’éventail des meilleures garnitures de sushis, des crevettes aux California Rolls en passant par les St Jacques flambées et autres sushis vegans. Je vous conseille de leur commander un volcano roll, un mini-spectacle culinaire avec éruption en direct: vraiment fun! Et si vous souhaitez varier les plaisirs, le choix hors sushis est très vaste: beignets de calamars, gyozas, tempuras et soupes, il n’y a qu’à se pencher et saisir l’assiette au vol! L’autre avantage que j’y apprécie beaucoup est la possibilité de facilement gérer ses quantités et ses dépenses, le code couleur des assiettes indiquant clairement ce qu’il vous en coûtera. Et bien entendu, comme dans tout sushi train qui se respecte, les sushis sont préparés sous vos yeux par les chefs avec une dextérité qui vaut le coup d’oeil.

20160812_195404

 

4. LE VELVET BURGER ET SES BURGERS MAISON:

 

where-to-eat-in-auckland-velvet-burger-3

Je n’ai rien contre les hamburgers de ce cher Ronald, qui, il faut l’admettre, dépannent bien lorsqu’on a une grosse envie de junk food et peu de temps à consacrer à la recherche d’une bonne cantine, mais si vous avez envie d’un bon burger « maison » avec une garniture fraîche et un peu plus originale dans un cadre joliment rustique, pourquoi pas faire un saut du côté des quais au Velvet Burger? Vous pourrez notamment y goûter à leurs burgers au poulet tandoori, à la betterave,à la patate douce, à la sauce aux fruits rouges ou encore à la sauce satay, pour ne citer que quelques garnitures. Assez peu commun, non?

 

5. LE TANUKI ET SES HUÎTRES GRATINÉES:

20160814_194122

Situé sur Queen Street, le Tanuki Restaurant se spécialise en plats japonais, que j’affectionne particulièrement. Mais il propose également une gamme de plats combinant une inspiration un peu plus occidentale et le savoir-faire des cuisiniers nippons, notamment ces huîtres gratinées qui ont fait la joie de nos papilles. Et pour ceux que les huîtres inspirent peu, essayez leur saumon poêlé aux légumes et sa petite sauce, un vrai délice!

 

6. PAUSE SUCRÉE @ DIXIE BROWN’S:

20160821_110459

Si vous optez pour une promenade à Devonport, à la découverte de ses maisons victoriennes et de son bunker au sommet du Mont Victoria, n’hésitez pas à conclure en beauté par un brunch tardif (ou un goûter en avance?) au coin du feu au Dixie Brown’s, situé en face du quai. Ambiance cosy, gauffres belges et pancakes y font plutôt bon ménage! Et le petit plus de leur chocolat chaud: au lieu de la poudre de cacao habituelle, c’est un carré de chocolat fondant qui vient donner la petite touche finale.

20160821_111946

7. RAMENS ET DONBURIS @ DAIKOKU:

Parce que oui, j’assume mon addiction à la gastronomie japonaise! ^^ Mais rassurez-vous (si, si, je vous sens inquiets pour moi!), même en revenant fréquemment vers les restaurants japonais, mes repas se suivent et ne se ressemblent pas! Soupes, beignets, sushis, teriyaki, brochettes, etc, le choix est tellement vaste que ce serait dommage de ne pas revenir pour goûter à tout. Je vous présente donc mon restaurant japonais favori d’Auckland: le Daikoku, situé sur Victoria Street, en contrebas de la Sky Tower.J’y reviens à chacun de mes passages à Auckland, et toujours avec le même plaisir. Sur les quais, vous trouverez également un Daikoku, mais version teppanyaki (c’est-à-dire dîner spectacle où le chef cuisine sous vos yeux en jonglant avec les ingrédients). Mes pêchés mignons du Daikoku de Victoria Street: leurs ramens et leurs donburis. À déguster en se prenant pour Sangoku, ça va de soi! ^^

 

8. MILSE ET SA BOMBE ALASKA:

20160819_182713

Situé à Britomart, ce salon de thé est réputé pour ses merveilles de pâtisserie, du traditionnel macaron aux créations les plus originales telles que leurs verrines au matcha ou leur esquimau au popcorn, à déguster sur place ou à emporter. Mais mon gros coup de coeur du voyage fut indéniablement leur Bombe Alaska, le meilleur esquimau que j’ai jamais goûté, avec son coeur glacé enrobé de meringue flambée. Une véritable TUERIE, j’ai eu beaucoup de mal à en faire goûter un morceau à mon chéri, c’est vous dire si ça avait un gôut de « reviens-y »! (ou de « touche pas, c’est à moi » ^^) Donc j’insiste, vous vous devez d’y faire un saut et de tester ce pur délice, si possible à la tombée de la nuit, quand les lumières de Britomart s’allument et lui donnent un petit côté féérico-romantique. Vous ne le regretterez pas!

 

Et vous, quelles sont vos adresses préférées pour bien manger à Auckland? N’hésitez pas à me laisser un message si vous avez des bons tuyaux, ou si vous avez apprécié les adresses ci-dessus autant que moi! Haere ra!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :