Konnichiwa Japan!

IMG_20160504_170342

Au mois d’avril, j’ai eu l’immense joie de réaliser un vieux rêve (qui m’est venu, je pense, à l’époque où le Club Dorothée m’a donné le virus des anime ^^): visiter le Pays du Soleil Levant, le berceau des mangas, ninjas et samouraïs, la contrée des ramens et sushis, l’antre du kawaii et bien plus encore, bref, le Japon. 2 semaines de pur bonheur passées entre les villes d’Osaka, de Kyoto et de Tokyo.

Je savais que ce voyage aurait une saveur particulière pour mon petit coeur d’otaku, mais en vérité, ce que j’ai pu y vivre, voir, sentir et goûter s’est avéré bien supérieur à mes attentes. J’y ai découvert des endroits magnifiques, temples, parcs et jardins parés des couleurs incomparables des sakuras au printemps (car oui, j’ai choisi LA saison à ne pas manquer pour ce voyage), un peuple très organisé mais aussi chaleureux et serviable, toujours prêt à nous aider lorsque nous n’étions pas sûrs du chemin ou train à prendre, et ce malgré la barrière de la langue (bon j’ai baragouiné un peu de japonais, mais ce n’était pas toujours évident!).

IMG_20160405_132325

Et bien sûr la gastronomie japonaise… aaahhh…les succulents ramens… les tempuras et tonkatsus aux mille saveurs…le fondant du boeuf de Matsuzaka…les sushis ultra-frais… il me faudrait plusieurs pages pour rendre hommage à la fiesta permanente de mes papilles pendant ces deux semaines!

C’était aussi l’occasion de constater par moi-même que oui, les Japonais inventent parfois des choses vraiment loufoques! Gadgets, cafés à thème, mascottes à tous les coins de rue… j’en ai pris plein les yeux, et je compte bien partager tout ça sur ce blog.

Alors si vous êtes à la recherche d’idées, de pistes pour préparer un futur voyage au Japon, ou si vous avez simplement envie de dépaysement virtuel, je vous invite à lire mes posts des prochaines semaines, où je partagerai avec vous tout ce que j’ai pu voir, mes bonnes adresses gourmandes mais aussi les petites astuces-bonus que j’ai pu trouver sur place au hasard de ma route (bon OK, et aussi au hasard des trajets effectués quand j’étais perdue ^^). Allez, FOLLOW THE LEADER-LEADER… ah non c’est pas ça… Suivez le guide! 😉

IMG_20160415_163843

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s