VISITER UN PARC À GLYCINES PRÈS DE TOKYO

Parmi les nombreuses choses que les japonais font avec grâce et dévotion (et à mon avis, mieux que les 2/3 de la planète), il y a l’entretien et la mise en scène des fleurs. Le parc dont il est question dont cet article en est l’exemple parfait, et il est resté sur ma bucketlist plusieurs années avant que je puisse enfin en découvrir toute la splendeur: il s’agit du ASHIGAKA FLOWER PARK situé dans la préfecture de Tochigi, à environ 1h45 de Tokyo, et célèbre pour ses magnifiques glycines, qui fleurissent fin avril, donc peu après les célèbres sakura.

Il y a des lieux qui sont très beaux en photo mais parfois un peu décevant dans la vraie vie, mais clairement, avec ce parc, c’était tout l’inverse! Il est difficile de lui rendre justice en photo tellement ses variétés de fleurs sont nombreuses, tellement belles qu’on les croirait sorties tout droit d’un rêve ou d’une peinture de Monet, et surtout agencées avec un goût exquis. J’ai passé une journée à me perdre dans ce labyrinthe floral féérique, et je vous le recommande à 100% si vous êtes amateur de fleurs, ou tout simplement de beaux paysages.

À VOIR:

Comme indiqué dans le titre de cet article, on vient principalement à Ashikaga Flower Park pour admirer ses immenses glycines, mais pas que. Ce parc est célèbre à travers le Japon pour abriter une glycine de plus 150 ans, désignée monument national par la préfecture de Tochigi.


En plus de cette merveille naturelle étonnante, vous pourrez découvrir un tunnel de 80 mètres de glycine blanche ou jaune Kibana, des milliers d’azalées, des roses, des lupins et encore bien d’autres fleurs, ainsi que des lumières en hiver. Les fleurs elles-mêmes sont également illuminées la nuit, offrant une expérience féérique et quasi irréelle.

À GOÛTER:

Il y a plusieurs stands de restauration sur place, mais je vous recommande en particulier de garder une petite place dans votre estomac pour les spécialités à base de glycine. Tant qu’à visiter un paradis de glycines, autant vivre l’expérience complète! Vous trouverez différentes déclinaisons de biscuits, thés, etc à base de glycine, et pour ma part, vu qu’il faisait chaud, j’ai opté pour une glace à la glycine. Niveau goût, ça m’a fait penser à la lavande, donc pas forcément mon parfum préféré, mais c’était quand même à goûter une fois!

DATES DE FLORAISON:

Pour être bien sûr de ne pas faire le déplacement pour rien, vérifiez toujours les dates de floraison exactes sur le site officiel du Ashikaga Flower Park, car elles peuvent varier d’une année à l’autre, mais en général, la floraison des glycines se passe entre mi-avril et mi-mai.

SE RENDRE AU PARC:

Il existe plusieurs façons de se rendre à la gare du Parc Floral Ashikaga, mais vous devez d’abord rejoindre la gare d’Oyama pour prendre la ligne JR Ryomo.

Le moyen le plus rapide est de prendre le Shinkansen (41 minutes depuis la gare de Tokyo). Certains trains de la ligne Tohoku Shinkansen s’arrêtent à la gare d’Oyama. Vous pouvez également emprunter la ligne JR Utsunomiya (à 1 heure et 10 minutes de la gare de Tokyo).

Une fois à la gare d’Oyama, prenez la ligne JR Ryomo jusqu’à la gare du Parc Floral Ashikaga (34 minutes). Le parc se trouve à 3 minutes à pied de la gare, situé au 607 Hasamacho, Ashikaga.

TARIFS:

Selon la période de l’année et le type de billet, les droits d’entrée pour les adultes varient entre 300 et 2100 yens. Les prix sont les plus élevés pendant la haute saison de la floraison, en avril et mai.

J’espère que cet article vous aura convaincus (ou rappelé!) que les fleurs de cerisiers sont loin d’être les seules fleurs qui valent le déplacement au Japon, et d’ajouter l’Ashikaga Flower Park à votre itinéraire lors d’un prochain voyage de printemps. Et n’hésitez pas à partager cet article avec un ami qui aime les fleurs! À bientôt pour un prochain article où je vous parlerai d’un autre parc où vous pourrez admirer les nemophilas, ces jolis tapis de fleurs bleues <3.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑