Dans cet article, je vous propose un retour en images sur mon premier voyage post-confinement Covid, un voyage en solo d’un mois entre décembre 2021 et janvier 2022, qui m’a menée tout d’abord en Allemagne, où j’ai bien profité des marchés de Noël, des châteaux, de la gastronomie allemande (oui, celle qui reste sur vos hanches pendant 5 mois là, mdr) et des montagnes enneigées. Mais après tout ça, j’ai eu envie de soleil tout en restant en Europe, et il se trouve qu’en plein coeur de l’hiver, on peut trouver ça au Portugal!
Une destination qui n’était pas du tout sur ma bucketlist à la base, et qui m’a conquise par la beauté de ses paysages, sa culture chaleureuse et sa gastronomie (non, les Portugais ne mangent pas que de la morue, qui sont les crétins qui font circuler ce cliché!). Aujourd’hui, je vous emmène découvrir en 30 photos mon petit périple entre Lisbonne, Sintra et Porto, qui était plus que muito bem !
LISBONNE:
Arc de triomphe de la rue Augusta
Premier dessert obligatoire pour ma première soirée à Lisbonne: Pastéis de Nata, what else?!
Et un petit verre de Porto pour accompagner le premier dîner, parce que j’aime faire les choses dans les régles, hahahaÀ la Fonte Sul do Rossio, avec un beau bouquet de fleurs, cadeau de moi à moi juste comme ça, car on ne devrait pas attendre d’occasion spéciale pour ce genre de plaisir 🙂Ascenseur de Santa Justa, le premier endroit d’où j’ai pu voir Lisbonne d’en haut. Il y a plusieurs ascenseurs « extérieurs » comme ça dans la ville, pratiques pour éviter les milliards d’escaliers!Dégustation d’une petite douceur dans une des pâtisseries les plus anciennes et réputées de Lisbonne: la Confeitaria NacionalCouvent des CarmesLever de soleil depuis le Miradouro das Portas do Sol. Magique.Padrao dos Descobrimentos, monument à la mémoire des navigateurs portugais.Dégustation d’un Pastel de Bacalhau, c’est-à-dire un beignet de morue. Pas mauvais, mais un peu étouffe-chrétien à mon goût.Tour de BelemSunset pas loin de la Tour de Belem.
SINTRA:
Palais national de Pena:
Il est préférable de prendre vos billets pour le palais et son parc à l’avance en cliquant ici: https://tiqets.tp.st/lf3KtzP3
Palais de Monserrate:
Beauté et raffinement dans les moindres détails
J’ai trop cru que c’était mon château en fait! mdr
Château des Maures:
Vue imprenable sur Sintra depuis les remparts
PORTO:
Un autre miradouro, un autre coucher de soleil… Miradouro da VitoriaEglise San IldefonsoVue sur la ville et le fleuve depuis le Ponte Luis ICrazy in love de ce beau magnolia en fleurs <3
Librairie Lello, et son somptueux escalier, tout droit sorti de l’univers d’Harry Potter
Igreja do CarmoSpectacle de salsa avec une marionette géante, trop stylé!Quand l’art de la faïence et le pop art se rencontrent (et que JE rencontre cette rencontre! mdr)On pourrait croire qu’il y a un musée derrière ces murs, mais non, c’est juste un resto de burgers! (délicieux, soit dit en passant)Sur les rives du DouroDernier sunset sur la plage… Je n’aurais pas pensé être triste de quitter ce pays où je me suis décidée à venir à la dernière minute… et pourtant, ce fut le cas!
Laisser un commentaire