Retour en images sur ma dernière aventure en solo, un pays qui m’était totalement inconnu jusqu’alors mais qui fut un gros coup de coeur: le Myanmar!
Anciennement connu sous le nom de Birmanie, ce pays m’a complètement fascinée par ses paysages magnifiques, ses innombrables pagodes parées d’or et de fleurs, mais surtout par ses habitants certes très réservés, mais aussi chaleureux dès qu’on prend le temps de chercher à entamer la conversation, et par leur culture bouddhiste si admirable, pleine de respect et d’empathie.
Je vous laisse découvrir un aperçu de ce beau pays en photos!
MANDALAY
Pagodes et nuages, le cocktail quotidien auquel j’ai eu droit: on ne s’en lasse pas!Kuthodaw pagoda, surnommé « Le plus Grand Livre du Monde » car chacune de ses stupas blanches renferme une tablette sur laquelle sont gravés les enseignements de Bouddha.Les jolies fleurs réservées aux offrandes
Une jolie jeune femme birmane portant le tanaka, une pâte à base de poudre de bois et d’eau.Sagaing vu d’en hautCoucher de soleil sur Mandalay: magique!Ma version du palais des Mille et Une Nuits ^^Quand vient la nuit …
BAGAN
Début de journée magique à regarder s’envoler les montgolfières de Bagan (et une volée d’oiseaux qui se sont mêlés à ce ballet aérien!)
Old Bagan et ses innombrables temples et stupas de pierre.Mon premier vol en montgolfière, et quelle première! Lever du soleil au-dessus des temples, je ne pouvais pas rêver mieux qu’une vue comme celle-ci!L’une de mes addictions du voyage: le poulet aux noix de cajou! Un pur délice!
Heure dorée magique à errer entre les temples déserts; moi qui pensais voir des touristes partout, et bien c’était loin d’être le cas!
LAC INLE
Dans la région du Lac Inle, on dort dans des maisons sur pilotis et on se déplace en barque! C’est vraiment super de ne voir ni bus, ni voitures pendant quelques temps!Les pêcheurs et leurs nasses si caractéristiques. Ceux-ci rament d’une façon vraiment unique, debout sur une jambe à la poupe et l’autre enroulée autour de la rame.Époustouflant complexe Aung Min Ga Lar Pagoda, brillant de mille feux au soleil.Roadtrip Inle style! Haha ^^
RANGOON
Temps fort de la dernière étape: visite de Shwedagon Pagoda, considéré comme le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas. La ferveur religieuse était palpable!
Les ornements d’offrandes se vendent comme des petits pains!Dernier jour au Myanmar: on s’en met plein les yeux pour la dernière fois! (enfin… jusqu’à la prochaine fois ^^)
Un magnifique voyage avec de magnifiques photos ! Encore un article qui donne envie de voyager 😊. Bonne continuation .
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime