5 POINTS DE VUE POUR VOIR NOUMÉA D’EN HAUT

Lorsqu’on découvre une ville pour la première fois, c’est toujours sympa de prendre de la hauteur pour bien se rendre compte des alentours de la ville, apprécier la vue et encore mieux, admirer un beau coucher de soleil! Et si vous visitez Nouméa pour la première fois, vous apprécierez d’autant plus le spectacle du fait que prendre de la hauteur vous permettra également d’admirer les sublimes couleurs de notre beau lagon!

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager avec vous 5 points de vue assez faciles d’accès dans Nouméa, et d’où on a les plus jolies vues selon moi. C’est parti!

  1. POINT DE VUE DU PORT MOSELLE:

De ce point de vue, vous pourrez voir le centre-ville de Nouméa, le marché, le port et la baie de la Moselle avec tous ses jolis voiliers. Ce point de vue étant peu fréquenté, je n’y ai jamais croisé personne! Accès par la rue Georges Clémenceau, dépassez le marché, montez la côte qui va vers le Lycée Lapérouse et avant d’arriver au sommet, tournez à droite dans l’Allée des Bougainvilliées.

 

20171118_133421

2. F.O.L:

Un spot où je vais rarement, mais qui est assez sympa pour avoir une vue d’ensemble du centre-ville, avec au premier plan la Cathédrale de Nouméa. Vous pourrez aussi y admirer quelques créations de street art des graffeurs locaux. Accès par la rue Pasteur Marcel Ariège ou par la rue Olry, selon l’endroit d’où vous venez.

n2

 

3. POINTS DE VUE DU OUEN TORO:

Un endroit beaucoup plus populaire et fréquenté cette fois, le Ouen Toro, situé entre l’Anse Vata et la Côte Blanche, est très prisé des promeneurs et vous y croiserez toujours du monde, en particulier au coucher du soleil! Il dispose de 3 niveaux avec différents angles de vue sur Nouméa, le terrain du premier parking d’où on voit plutôt l’Anse Vata,  la Baie des Citrons et l’Ile aux Canards, le terre-plein situé sur l’autre versant, d’où on voit plutôt la Baie de Sainte-Marie et le Mont-Dore, et enfin le dernier parking au sommet du Ouen Toro, avec ses fameux canons, et où on croise souvent des touristes, car c’est l’un des stops du Petit Train de Nouméa. De là-haut, on peut même apercevoir le Phare Amédée par temps clair! Personnellement, ma préférence va au terrain du premier parking, vraiment sympa pour pique-niquer ou prendre l’apéro au coucher du soleil 😉

20160908_122259
Une partie de la vue du premier parking
20171118_140700
Vue sur la Baie de Sainte-Marie depuis le terre-plein

 

4. ANTENNE DE L’OPT:

Un des seuls points de vue d’où on peut avoir une vue à 360 degrés sur la ville! Beaucoup de Nouméens y vont pour apprécier les feux d’artifice du 14 juillet et du Nouvel An. Accès par la rue Teyssandier de Laubarède, depuis le Rond-Point de la Vierge Marie.

20171118_161533

20171118_161501

 

5. MONT VÉNUS:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Conquise ❤

Clairement mon point de vue préféré pour admirer le coucher du soleil! D’après moi, c’est celui d’où l’on a la meilleure vue sur les belles couleurs du soleil couchant se reflétant dans les eaux de la Baie de l’Orphelinat… Et quand les nuages sont placés « comme il faut », c’est encore plus grandiose… L’endroit, accessible par la rue René Coty,  devient de plus en plus populaire, et les nouméens qui s’y donnent rendez-vous pour profiter de la vue assis sur une natte en fin de journée sont de plus en plus nombreux… Mais on est loin des foules de Santorini, je vous rassure! ^^

20171112_180137-01
Ma drogue à moi! #SunsetChaser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :