12 PHOTOS QUI VOUS DONNERONT ENVIE DE (RE)DÉCOUVRIR FLORENCE

Ciao tutti!

Il y a dans ce monde des petits coins cachés, peu connus du touriste « de base » qui valent vraiment le détour. Et puis il y a ces villes ultra-connues et très touristiques qui a priori pourraient décourager le touriste « aventurier » parce que tout le monde y va, c’est du déjà vu et rabâché sur les réseaux sociaux, blablabla…

Certes, mais bien souvent, si ces villes sont populaires, c’est qu’il y a de bonnes raisons à cela. Et c’est ce dont j’ai pu me rappeler en découvrant Florence, qui demeure jusqu’à présent ma ville préférée d’Italie.

Cette ville a conquis mon coeur de par sa beauté, ses oeuvres d’art et musiciens à tous les coins de rue, son ambiance très relax de début d’été (un moment où la fréquentation touristique est encore relativement raisonnable), ses rues piétonnes, et puis la cuisine italienne… que dire à ce sujet, que l’expression « orgasme culinaire » ne puisse résumer clairement!

Dans cet article, je reviens sur mon expérience dans cette ville qui fait de la philosophie épicurienne une religion en 12 photos, et j’espère qu’elles vous donneront envie d’en découvrir davantage sur la sublime « Firenze »!

 

DSC_0562.jpg
1. L’incontournable Ponte Vecchio, à admirer en sirotant un expresso dans un des cafés environnants, puis à parcourir pour se plonger dans l’ambiance de Florence!

 

DSC_0597bis
2. Statues à la Piazza della Signoria. Florence est une ville artistique par excellence, mais si votre budget est limité, vous pouvez tout simplement allez admirer les nombreuses et magnifiques statues qui ornent cette place pour le prix de… rien du tout!

 

DSC_0678
3. Au hasard de vos promenades, profitez des spectacles des personnes en costumes d’époque qui vous feront revivre le « Firenze » d’antan. Nous, on a eu droit à une troupe de danseuses, un orchestre et un défilé de soldats en 3 jours!

 

DSC_0651
4. Je n’étais pas spécialement fan de cuisine italienne avant ce voyage, mais j’ai clairement changé d’avis en goûtant aux délices cuisinés dans la plus pure tradition italienne, comme ces tagliatelles aux Porcini: une tuerie!

 

DSC_0610-01
5. Opulence et faste dans le Palazzo Vecchio. Bling bling puissance 1000! (Je vais me faire incendier par les historiens, on rigole les gars, on rigole!)

 

DSC_0619
6. L’une des nombreuses fresques du Palazzo Vecchio. On a adoré y rechercher les références à la mythologie romaine, puis découvrir le parallèle avec les puissants florentins de l’époque.

 

DSC_0635
7. Comme dirait Tina Arena, « aller plus hauuuuuuutwww! », toujours plus haut, voir même au sommet de la Tour du Palazzo Vecchio pour découvrir une vue imprenable sur Florence, et notamment sur le Piazza del Duomo.

8. Se désaltérer entre 2 visites, c’est la clé pour tenir sur la durée! Et l’eau c’est bien, mais les gelato, esquimaux et macédoines de fruits, c’est mieux… Pour les papilles j’entends! Il y a tellement de parfums disponibles et tentants à Florence que je vous conseille de vous y mettre dès le premier jour pour en goûter un maximum!

 

DCIM100GOPROGOPR1968.JPG
9. Majestueuse Piazza del Duomo. Découvrez sa trilogie de monuments historiques en marbre vert, rouge et blanc, classés au patrimoine mondial de l’humanité : le baptistère Saint-Jean, la cathédrale Santa Maria del Fiore et le campanile de Giotto.

 

10. Bon OK, c’est pas une photo, mais pour vous donner juste un aperçu du talent des musiciens qu’on croise dans les rues de Florence, une vidéo c’est quand même mieux! Cette guitariste,par exemple, m’a arraché quelques larmes d’émotion… #OKj’admets #JePleurePourRienQuandjeSuisEmue

 

11. Dans la vie, y’a sandwich et sandwich. Le petit casse-croûte avalé rapidement pendant la pause déjeuner, c’est une chose, mais les sandwichs de All’Antico Vinaio, ça n’a rien à voir, là je vous parle de la ligue A des sanwichs: pain traditionnel, charcuterie maison, mozzarella toute fraîche… J’en salive au moment où je vous parle! On y est entrés après avoir vu la foule de supporters de foot italiens qui faisaient la queue devant: on a vite compris pourquoi!

 

DSC_0546-01
12. Parce qu’on aime finir la journée en apothéose visuelle, même quand on est complètement crevés! Pour une des plus belles vues sur Florence et le fleuve Arno au coucher du soleil, rendez-vous à Piazzale Michelangelo. En plus, ils y a souvent des concerts gratuits d’artistes locaux sur place: l’idéal pour doublement kiffer l’instant!

 

 

12 PHOTOS Florence

Cet article vous a « Pinteressé »? Alors épinglez-le sur Pinterest! Merci/ Maururu!!!

 

2 commentaires sur “12 PHOTOS QUI VOUS DONNERONT ENVIE DE (RE)DÉCOUVRIR FLORENCE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :