10 PARADIS POUR OTAKU À TOKYO ET OSAKA

Il arrive un moment dans la vie d’une blogueuse où il faut justifier son pseudo (de VahineOtaku en l’occurrence). Et bien Mesdames, Messieurs, Mina-sama, l’heure est grave: ce moment est enfin arrivé! ^^ « Mais qu’est-ce qu’un otaku? » demanderont ceux qui sont arrivés sur cet article par hasard, erreur ou curiosité. Voici la définition qu’en donne linternaute.com:

« Otaku désigne une personne qui consacre une partie de son temps à des activités comme les mangas, les animes, les jeux vidéo,etc, c’est-à-dire des activités d’intérieur. Le terme otaku vient du japonais, qui est composé de « taku » signifiant « chez soi », et du préfixe honorifique o . » (Voilà pour la minute Encyclopedia Universalis, promis c’est la dernière de cet article!)

Les jaloux diront donc que nous sommes des « No life », mais je dirais plutôt que nous sommes des personnes ayant la faculté de se divertir seul, et cultivant notre petit jardin secret chez nous! ^^ #CommentRomancerSaViedeNolife

 

DSC_0909
« Tadaimaaaa! » = « Je suis rentrée à la maison! »

C’est donc cette facette de ma vie, un goût immodéré pour les animes et jeux vidéo, qui explique en partie pourquoi je me sens complètement chez moi au Japon, parmi un peuple très organisé, voire limite maniaque, mais qui a su conserver son esprit d’enfant. Et aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous mes 10 adresses qui feront votre bonheur si vous êtes un otaku, ou si vous avez envie de découvrir et vivre cet univers délirant! IKIMASU!!!

 

TOKYO:

1. AKIHABARA:

Akihabara Tokyo

Je commence tout de suite par enfoncer une porte ouverte, comme ça c’est fait! En tant qu’otaku, on ne peut décemment pas visiter Tokyo sans faire un tour à Akihabara, quartier considéré comme la Mecque des amateurs d’animes, mangas, jeux vidéo et autres maid cafés. Vous apprécierez certainement de traverser ses rues aux façades multicolores et bardées d’affiches géantes à l’effigie de vos héros préférés, faire quelques parties de jeux de combat dans les arcades, et déguster un délicieux tayaki, ces gauffres en forme de poisson fourrées à la crème de thé vert, haricot rouge ou vanille pour les moins téméraires. Et puis… c’est à peu près tout. J’avais peut-être placé mes espoirs un peu trop hauts, mais j’avoue que j’ai été un peu déçue par ma visite là-bas. Je pensais trouver plein de cafés à thème, mais je n’ai vu que le Gundam Café en référence à un anime connu chez nous (en cherchant mieux, vous en trouverez peut-être d’autres, mais pas simples d’accès je pense), et si vous voulez faire le stock en figurines, je vous déconseille Akihabara (sauf en cas de promo) car l’endroit est réputé pour avoir les tarifs les plus élevés.

20160414_142742
« Kage bunshin no- Je les veux tous! »

 

2. ONE PIECE MUGIWARA STORE :

20170617_134528
Un humain se cache sur cette photo, saurez-vous le retrouver? Indice: Ce n’est pas Shanks! ^^

MISE EN GARDE: Si vous êtes fan de One Piece et de tout ce qui a trait à l’équipage au chapeau de paille de mon coeuuuur (imaginez cette phrase dite avec la voix de Sanji quand il regarde Nami! ^^), en vous rendant dans ce magasin, vous signez la MORT SUBITE de votre porte-monnaie! Cet endroit est juste le One Piece, c’est-à-dire le trésor ultime de tout fan de cet anime. Situé à Shibuya, au 6ème étage de l’immeuble Shibuya Marui (à deux pas du fameux carrefour), on y trouve tous les goodies possibles et imaginables dont peut rêver un otaku, avec une superbe déco en référence aux personnages et différents arcs de la série, des chapeaux de paille en pagaille suspendus au plafond, des affiches « Wanted » à l’effigie des membres de l’équipage, des bouteilles d’eau en forme de Chopper (la mienne je l’ai encore, et je ne la jetterai JAMAIS!), etc, la liste serait trop longue si je vous disais tout. Et tout cela, sur fond musical des génériques les plus énergiques de la série, autant vous dire qu’ajouté à l’excitation DE BASE qui vous gagnera en suivant les traces de pas de Chopper jusqu’au 6ème étage, vous arriverez dans un état proche de celui du toxico sous ecstasy! XD Bref, ENJOY!

Le moment de la douloureuse, 3 heures après être entrés… et ce Vogue Merry, trop kawaii!!!

DCIM101GOPROGOPR3164.JPG

 

3. MUSÉE GHIBLI:

5b8c853780def283ec9c6f5b62dbe498

Situé à l’entrée du parc Inokashira de la ville de Mitaka, ce musée est l’endroit que tout fan des films d’animation du maître Miyazaki (Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Ponyo et compagnie) et leur ambiance magique, se doit de visiter. Expositions, peintures, figurines animées, café à thème, déco à l’effigie des personnages (jusque dans les toilettes!), tout est fait pour nous plonger dans l’atmosphère merveilleuse des plus beaux films du studio Ghibli, et bien entendu, nous faire dépenser un maximum en goodies inutiles, mais si kawaii, dans la boutique du musée. Il y a même un Totoro géant pour vous accueillir au guichet d’entrée! Cependant, il faut savoir 2 choses importantes avant de s’y rendre: tout d’abord, les photos et vidéos sont formellement interdites à l’intérieur. De plus, il n’est pas simple du tout, en tant qu’étranger, de se procurer des billets. En effet, il faut obligatoirement les acheter au préalable, et le musée affiche complet en général plusieurs mois à l’avance. On peut se procurer ces fameux tickets dans les distributeurs des magasins Lawson, ou bien en ligne sur le site I-tike, mais j’aime autant vous prévenir qu’il faut s’y prendre à l’avance et être très rapide.

Le Musée Ghibli est ouvert tous les jours sauf le mardi et les jours fériés, ainsi que certaines périodes de vacances, à consulter sur le calendrier du site officiel du musée.

e77db21e07a9bd4e6921f060e13d432306fe4abd_hq

 

4. ICHIRAN RAMEN POUR NOURRIR LE NARUTO EN VOUS!

20170617_164722
L’image qui me vient en tête quand je pense au mot « oishii » (=délicieux). L’oeuf que vous voyez n’est pas un oeuf dur, mais un oeuf mollet,c’est-à-dire que le jaune d’oeuf reste coulant. Bon ben ça y est, je me suis donné faim à moi-même, bien joué…

Pour se régaler de délicieux ramens, plat fétiche de Naruto, dans un cadre sans prétention, et sans faire la queue, rendez-vous chez Ichiran Ramen. Certains diront qu’on peut trouver mieux en termes de qualité de ramens, et ils auront certainement raison, mais je peux vous assurer que ceux d’Ichiran tiennent largement la comparaison devant de nombreux ramen-ya (=resto à ramen) car j’en ai testé un bon paquet (et oui, c’est mon plat préféré!), et surtout, vous en trouverez sans difficulté un peu partout dans Tokyo. Moi, je suis allée deux fois à celui de Shibuya, et j’ai adoré à chaque fois.

 

5. J-WORLD:

1-VJjq6U8pcZ4OdwDEynBwxw

Situé au 3ème étage de Sunshine City à Ikebukuro, ce parc d’attraction regroupe des jeux sur les thèmes d’animes très populaires, notamment Naruto, Dragon Ball et One Piece, ainsi que des attractions temporaires qui changent régulièrement, et un food court avec des plats à thème d’anime bien entendu. Clairement, ne vous attendez pas à des sensations fortes, mais c’est vraiment une ambiance très sympa où se plonger dans le monde de ses héros, pour peu qu’on soit fan des licences représentées.

Tarifs : 2,600 yens plein tarif (avec accès à toutes les attractions), 800 yens pour une entrée simple sans attractions.

6. MANGER ET S’AMUSER À LA TOKYO ONE PIECE TOWER:

sugarandspace.com-travel-blog-by-bintang-mahacakrie-tokyo-one-piece-tower-chopper-936x580

OK, je vais essayer de m’exprimer calmement cette fois-ci, sans mettre des points d’exclamation partout. Un autre endroit incontournable à visiter si vous aussi êtes obsédés par les chapeaux de paille! (Bon tant pis, j’ai déjà mis un point d’exclamation.) Et cette fois-ci, il ne s’agit pas uniquement de faire son shopping, mais aussi de s’amuser dans le parc d’attractions One Piece, et surtout, surtout, d’y manger des petits desserts à thème dans le Café Mugiwara (par exemple les pancakes à l’orange de Nami!) ou les bons petits plats du cuisinier le plus cool de Grand Line au Sanji Oresama Restaurant. Finissez par un verre au Franky’s Cola Bar et on est bons! Ce petit paradis se trouve dans la Tokyo Tower à Minato.

IMG_7632
Sanji Vs Zorro, le combat sans fin!

 

7. NAKANO BROADWAY:

Pour faire votre shopping en figurines et autres goodies de licences variées, à des prix plus attractifs que ceux d’Akihabara, direction ce centre commercial situé à la sortie de la gare de Nakano, à quelques minutes de Shinjuku à l’ouest de Tokyo. On y trouve notamment la célèbre boutique Mandarake, où vous pourrez vous fournir ABONDAMMENT en mangas.

8. TOWER RECORDS CAFÉ:

dragon-ball-tower-records-cafe-tokyo-osaka-5

The place to be pour ceux qui souhaitent déguster des petits plats et desserts sur le thème de Dragon Ball! Même si j’ai grandi avec cet anime, je ne suis plus franchement fan, donc je n’ai pas pris le temps d’y manger, mais pour les adeptes, je pense que ça doit être très sympa de se payer la tête de Boubou (en glace) et de trouver une boule de crystal dans son café!

OSAKA

9. BAR SPACE STATION:

favorite-620x

Si vous êtes du genre à organiser des soirées apéro/jeux vidéo entre amis, cet endroit est pour vous! Situé à Nishishinsaibashi et ouvert tous les soirs de 19h à 2h du matin, ce video game bar propose toutes sortes de jeux vidéo, allant du rétro gaming aux jeux les plus récents, et bien sûr une déco et des cocktails à thème. À tester pour les plus téméraires: le “Hadouken”, nommé d’après le célèbre coup de Ryu dans Street Fighter, il s’agit d’un shooter à boire verticalement dans une paille après avoir été enflammé (le cocktail hein, pas vous! Enfin, faut voir! XD ) L’avantage comparé à d’autres video game bar d’Osaka, c’est qu’on ne paye pas de droit d’entrée, juste ses consommations. En client sympa, on veillera quand même à ne pas prendre juste une conso si on reste 3 heures!

 

10. RENCONTREZ LES TITANS D’UNIVERSAL STUDIOS:

Shingeki-No-Kyojin-Universal-Studios-Japan-Attraction-620x350

Et on termine la liste avec une autre des licenses qui me rend complètement gaga: Shingeki no Kyojin, aussi connue sous le nom de L’Attaque des Titans. Si vous n’en pouvez plus d’attendre la prochaine saison pour connaître la mystérieuse origine des titans, ou ce qu’Eren fera de ses nouveaux pouvoirs de contrôle, peut-être qu’un petit tour à Universal Studios Osaka vous permettra de patienter en admirant les impressionantes statues de nos monstres préférés, ou en vivant l’expérience au plus près avec l’attraction qui leur est consacrée, c’est-à-dire une projection palpitante en 4D. N’oubliez pas votre équipement tridimensionnel! 😉

maxresdefault

Voilà, j’espère que ces recommandations vous permettront de vivre au Japon des expériences qui feront vibrer votre âme d’otaku comme ce fut le cas pour moi! Rien que de vous en parler, j’ai déjà hâte d’y retourner! Et pour ceux qui recherchent d’autres bons plans en dehors des repaires à otaku, jetez un coup d’oeil à mon article TOP 10 DES ACTIVITÉS À FAIRE SUR TOKYO.

Bon, faute de pouvoir y retourner de suite, je vais juste me contenter de regarder quelques épisodes de One Piece en rêvant de ramens. Mata ne!

DCIM100GOPROG0921275.JPG

10 paradis pour Otaku à TOKYO et OSAKA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :