10 PHOTOS POUR DÉCOUVRIR BOLOGNE

Aujourd’hui, je vous propose un article tout en photos, pour vous faire découvrir la jolie ville de Bologne que nous avons découverte grâce à …Bruno MARS! En effet, on avait prévu de visiter Rome et Florence lors de notre séjour en Italie, mais lorsque j’ai découvert que Monsieur 24K Magic était en tournée dans les parages en même temps, je n’ai pas hésité une seconde à modifier notre parcours, et nous avons donc fait un crochet d’un jour à Bologne (crochet tout à fait raisonnable puisqu’elle se trouve à seulement 40 minutes de train de Florence).

Et j’ai eu la bonne surprise de découvrir que c’était une ville qui gagnait à être connue, avec son ambiance de petite ville, moins touristique et donc beaucoup plus relax que Rome ou Florence, et ses belles couleurs jaune/ orangé/ ocre aux murs! Voici donc 10 photos pour vous faire partager ce qui m’a plu lors de cette visite-éclair à Bologne:

piazza-maggiore
1. Piazzale Maggiore, où on peut flâner, assister à des spectacles de rue ou visiter l’église San Petronio
DSC_0813
2. L’ancien ghetto juif, avec son dédale de ruelles et de passages suspendus colorés

 

DSC_0806
3. Mercato di Mezzo, le seul « food court » que j’ai vu en Italie! J’ai aimé la jolie déco, mais surtout l’occasion de pouvoir goûter plein de spécialités de la ville!
568f8f950bb8b4b43f8800a23f61441a7ab6be1b_r900_480_2
4. La fameuse sauce bolognaise!!! Vous vous en doutiez, on ne pouvait pas quitter la ville sans y goûter. C’était délicieux, avec des morceaux de viande plus gros que ceux dont on a l’habitude chez nous, par contre on a eu du mal à trouver le vrai nom pour passer commande. En fait, les italiens l’appellent « al raggu »!
maxresdefault
5. La Tour Asinelli, ‘the place to be’ dans le Centre Historique pour avoir une belle vue sur la ville et la campagne environnante. Elle se trouve au croisement de 5 rues et servait autrefois comme instrument de défense.

 

DSC_0826
6. La majestueuse Eglise San Pietro, un moment de quiétude pour admirer ce chef d’oeuvre d’architecture et d’art sacré.
DSC_0821
7. Une autre particularité de la ville: ses nombreux portiques (et ses quelques touristes prenant la pose ^^)

 

DCIM100GOPROGOPR2129.JPG
8. La Tour Asinelli a une petite soeur! Je vous présente Garisenda. La légende dit que si vous regardez les Deux Tours assez longtemps, vous finirez par assister au Retour du Roi… #lesgeekscomprendront XD

 

Bologne
9. Toujours plus de couleurs chaudes dans les rues!

 

DSC_0793
10. Vitraux de l’Eglise San Petronio. N’oubliez pas de vous couvrir en entrant dans ce lieu saint, les débardeurs et shorts y sont interdits! Pour ma part, on m’a remis sur place une sorte de cape de Zorro pour protéger ma pudeur, mais je vous épargne la photo de ce spectacle affligeant! XD

Une fois de plus, l’expérience m’a prouvé que les endroits les moins connus étaient souvent ceux où il y a le plus de raisons de s’émerveiller, et j’aurais aimé rester plus longtemps pour en découvrir davantage sur Bologne…

Restez connectés, car dans le prochain article, je vous emmène dans une ville que j’ai pris le temps d’explorer davantage, et qui nous a complètement charmés, mon chéri et moi: Firenze, AKA FLORENCE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :