TOP 5 DES MEILLEURES ESCAPADES ROMANTIQUES DE NOUVELLE-CALÉDONIE

IMG_20170314_191840_644

Hello Little Big Planet! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, chaque début de week-end apporte avec lui ses envies de cocktail sur la plage, de balades au coucher du soleil et de buffets à volonté. Et quoi de mieux que de partager tout cela avec sa moitié! Aujourd’hui, un article spécial escapade en amoureux avec mes endroits et activités préférés, de quoi patienter en attendant la prochaine aventure!

1. LOVE TO LOVE À L’ILE DES PINS:

20170311_182203-01

De loin ma destination favorite pour passer 2 ou 3 jours à se détendre en amoureux! Un cadre idyllique avec des plages d’un blanc éblouissant, des habitants chaleureux, les plus beaux couchers de soleil du Caillou et surtout, les fameux bulimes, ces succulents escargots endémiques à l’île que vous ne pouvez déguster nulle part ailleurs puisqu’il est interdit de les faire sortir de l’île. L’autre gros point fort de cette destination à mon goût est qu’on ne conduit pas pour s’y rendre. Personnellement, je préfère de loin prendre l’option bateau avec le Betico 2 car c’est ce qu’il y a de plus abordable au niveau du prix, et on peut même croiser des baleines, tortues et dauphins pendant la traversée. Pour les moins patients, il reste l’option avion, mais très honnêtement, attendez-vous à vous faire mal au porte-monnaie! Et côté hébergement, je vous recommande l’hôtel Kou Bugny situé dans la Baie de Kuto, un très bon compromis qualité-prix avec des chambres simples mais très fonctionelles et surtout, un restaurant les pieds dans l’eau où vous aurez peut-être la chance, comme moi, d’assister au ballet des dauphins en prenant votre petit-déjeuner. Grandiose!

Activités: Au niveau des activités, je vous recommande de découvrir la piscine naturelle d’Oro, le Rocher de Kanumera ou bien de partir en excursion avec Ile des Pins Plaisance pour vous rendre sur l’incroyable Ilot Nokhanui  et déguster leur excellent plat de fruits de mer sur l’Ilot Moro. Et quoi de plus romantique qu’un beau coucher de soleil à deux dans la Baie de Kuto? Côté papilles, goûtez aux langoustes, au bougna, la spécialité de notre beau Caillou, et bien entendu, aux escargots, mon péché mignon!

DCIM100GOPROGOPR1299.JPG

 

20160703_102222-01

DCIM100GOPROGOPR1294.JPG

IMG_20160703_072707

DCIM100GOPROG0302193.JPG

 

2. DÉTENTE DANS LA VALLÉE AU BETIKURE LODGE, BOURAIL:

13472351_10154226229121838_1737077402_n

Parce qu’on a la chance d’avoir une belle diversité de paysages, pourquoi ne pas laisser un peu la plage de côté pour découvrir la paisible Vallée Colomina à Bourail le temps d’un séjour au Betikure Lodge? Les gros points forts de l’endroit selon moi sont les très beaux bungalows avec spa pool privé sur le deck (tellement relaxant que j’ai réussi à m’y endormir en regardant le coucher de soleil avec mon cher et tendre!) , le tout niché dans un écrin de verdure très calme et reposant, et la table d’hôtes proposée en soirée, avec de délicieux plats faits maison à partir de produits locaux. Le Betikure Lodge se trouve à environ 1h30-2h de Nouméa en voiture selon votre vitesse.

Activités: Au niveau des activités, la région n’est pas en reste puisque vous pourrez parcourir les sentiers pédestres d’Edna et de la tribu de Bouirou, visiter la station d’élevage La Couridière et ainsi découvrir la culture des stockmen si emblématique de la côte ouest du pays, vous rafraîchir à la Cascade de Ny, et bien d’autres choses encore.

cover-betikure

DSC_1657

 

3. RIVIÈRE ET TERRE ROUGE DANS LE SUD:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les amoureux d’aventures sportives, direction le Sud du territoire, et plus précisément le Parc de la Rivière Bleue pour y découvrir ses fascinants paysages de terre rouge, de forêt noyée, de rivières et de cascades ainsi que ses cagous, cet oiseau emblématique du pays aujourd’hui en voie de disparition . N’oubliez pas votre casquette et une bonne bouteille d’eau, le parc est immense et on s’y déshydrate très rapidement. Concernant la nuit, vous avez le choix entre le camping (quoi de plus romantique que les étoiles au-dessus de votre tête pendant que Monsieur s’affaire au barbecue?!^^) ou bien, pour faire dans l’originalité, les Plum’arbres de Loisirs Concept, ces tentes suspendues dans les arbres à 3 mètres de hauteur et pouvant accueillir un couple et 2 enfants en bas âge. Sympa, non?

Activités: Il y a l’embarras du choix! Randonnée pédestre, baignade, VTT (apportez le vôtre ou louez-le sur place au Pont Germain) ou kayak dans laForêt Noyée, il y en a pour tous les goûts. Aventure Pulsion vous propose même des sorties kayaks au clair de lune. Quelle que soit l’option choisie, je pense que tous les couples apprécieront l’expérience de se dépenser à deux et surtout de se retrouver seuls en pleine nature, avec ce petit côté « Robinsons in love » qui nous a tant fait rêver devant le film « Blue Lagoon » (la version avec Brooke Shields, pas son infâme remake! Oui je sais, mes références cinématographiques commencent à dater un peu! ^^)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_20160925_210056

IMG_20170102_174646_800

 

4. RENDEZ-VOUS EN TERRE DE SOLEIL À FARINO:

photo_1578_09052016132335

 

Situé au bout de la Route de Tendea à Farino, après une suite de virages et de vertes collines dignes d’un paysage de Tolkien, le lodge Terre de Soleil est un de mes grands favoris sur le territoire, et pour preuve, j’y vais une fois par an avec mon homme depuis que nous nous sommes rencontrés! Et les raisons d’y retourner aussi régulièrement ne manquent pas:

  • un cadre verdoyant et paisible (avec option gazouillements d’oiseaux en guise de réveil ^^)
  • une ambiance zen avec la superbe déco d’inspiration bouddhiste sélectionnée avec soin par la gérante du lodge (il faut noter que l’endroit n’accepte pas les enfants de moins de 13 ans, et soyons honnêtes, ça aide bien à préserver le calme)
  • le délicieux dîner fait maison avec des produits locaux de saison, qui est à chaque fois plein de découvertes pour moi.
  • Spa pool privé sur le deck pour chaque bungalow. Un vrai privilège dont j’abuse matin, midi et soir!
  • Chaque bungalow est également équipé d’une petite cheminée. En saison fraîche, on est au top de l’ambiance « love to love »! N’oubliez pas votre peau de bête! 😉
  • Et surtout, 4 ambiances différentes selon le bungalow choisi: océanien, contemporain, africain ou indien. La déco est vraiment superbe! Du coup, même en y revenant, on vit une expérience différente à chaque fois. Et en bonne gameuse qui se respecte, je n’abandonne pas la partie avant d’avoir déverrouillé chaque nouveau monde!(les geeks me comprendront ^^)

Activités: Avec un office du tourisme très dynamique, la région de La Foa, toute proche de Farino, propose de nombreuses activités, telles que des randonnées en quad avec Sarraméa randonnées ou à cheval avec La Foa randonnées, de l’accrobranche ou encore des balades en forêt au Parc des Grandes Fougères. Si vous y allez, ne manquez pas le joli Coeur de Farino creusé dans la roche! Et même si ce n’est pas une activité à proprement parler, quand vous passez par Farino, la visite ne peut, à mon sens, être complète qu’après avoir fait un tour à la table d’hôtes de Mamie Fogliani, une figure emblématique de Farino et de la cuisine calédonienne en général. Elle cuisine le cerf comme personne!

coeur

 

5. ESCAPADE CLASSE ET RELAX AU SHERATON DEVA:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous êtes plutôt tentés par un week-end 5 étoiles non loin de Nouméa, avec vue sur notre superbe lagon classé au patrimoine de l’UNESCO, je vous recommande le Sheraton Deva situé sur le domaine de Gouaro Deva à Bourail. Nous y avons vraiment adoré ses bungalows à l’architecture rappelant celle d’une case traditionnelle, la décoration très moderne et classe, la magnifique piscine dans laquelle nous avons passé le plus clair de notre temps à barboter, le restaurant avec son buffet à volonté et son petit-déjeuner gargantuesque, et bien sûr sa plage, où nous avons eu droit à l’un des plus beaux couchers de soleil jamais vus. C’est vraiment l’endroit idéal si vous souhaitez simplement vous relaxer et vous laisser chouchouter. Pour plus de détails sur ce bel endroit, jetez un oeil à mon article sur le SHERATON DEVA.

Activités: Plusieurs choix s’offrent à vous: l’hôtel met à disposition gratuitement des vélos, des kayaks, du matériel de snorkelling et des stand-up paddles pour profiter davantage du lagon, et vous pourrez également découvrir la région côté montagne en parcourant les sentiers pédestres de Deva et accéder à leurs très beaux points de vue, ou encore vous adonner aux joies du golf pour rester dans l’esprit « vacances dans les Hamptons » 😉 .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

fb_img_1487920796061

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Si a la Vita!

 

 

La Nouvelle-Calédonie regorge bien sûr d’autres magnifiques endroits où s’évader le temps d’un week-end en amoureux, je pense notamment aux Iles Loyautés et à la région Poindimié-Hienghène-Touho dans la Province Nord, mais s’y rendre nécessite plus de temps et/ou un budget plus conséquent pour le transport. Et vous, quels sont vos endroits préférés pour passer du temps avec votre tendre motié? N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire les amoureux! 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s