Escapade à l’îlot Maitre

20160514_093133

La saison fraîche approchant à grands pas sur notre cher Caillou, tout le monde s’empresse de profiter des derniers beaux jours en se cherchant un coin de plage où lézarder. N’ayant pas de bateau à nous pour se rendre sur les îlots, ni l’envie de faire des heures de route pour se rendre dans le Nord de l’île, nous optons pour l’îlot Maitre, qui nous attire par son cadre magnifique, mais aussi sa proximité de Nouméa: seulement une vingtaine de minutes en taxi-boat, et nous nous sentons déjà dépaysés et en vacances! Pour s’y rendre, vous avez le choix entre la navette de l’Escapade, qui part de Port Moselle (tout près du Marché Municipal) ou encore plus pratique car offrant des navettes plus fréquentes, le taxi-boat qui part du Faré des Sports à l’Anse-Vata (à seulement quelques minutes de marche des hôtels Park Royal, Hilton, Ramada et Royal Tera). Ayant réservé la navette de l’Escapade, nous en profitons pour faire un petit tour par le marché pour y prendre un petit-déjeuner typiquement local: les firifiris, de délicieux beignets frits enrobés de sucre.

2-Firi-Firi-8-1-of-1

L’estomac bien rempli, nous voilà prêts à affronter cette journée de dur farniente! ^^ Après environ 25 minutes de trajet, nous voilà arrivés à bon port. Au programme: lagon, sable blanc, dépliage d’orteils en éventail, pédalo et succulent buffet à volonté!

20160514_093759

Sur place, il est possible de louer des pédalos, bombardiers, du matériel de plongée, des kayaks, des stand-up paddles, etc. Un bateau à fond de verre est aussi disponible pour ceux qui veulent observer le fond du lagon sans se mouiller! Et pour le repas du midi, des tables et espaces de barbecue sont mis à disposition gratuitement pour ceux qui le souhaitent.

20160514_095253

Pour ma part, tant qu’à faire la larve, j’ai mis un point d’honneur à le faire jusqu’au bout! Pas de cuisson de barbecue ni de préparation de sandwich pour bibi, aujourd’hui on laisse faire les chefs de l’Escapade et on profite de leur somptueux buffet à volonté (honnêtement, l’un des meilleurs que j’ai essayé sur le territoire): celui-ci offre un large choix de salades, viandes, plats chauds et accompagnements, mais c’est surtout ses délicieux fruits de mer et ses desserts délicats qui me font craquer et revenir à chaque fois! Mention spéciale aux bulots, que j’adore et qu’on ne trouve pas dans tous les buffets! De plus, le personnel est très sympa et chaleureux, ce qui n’est pas forcément le cas partout à Nouméa… N’oubliez pas de vous rhabiller avant d’entrer dans le restaurant, à chaque fois j’oublie et je me prends la honte quand on me fait comprendre qu’il faut « cacher ce sein que l’on ne saurait voir »! ^^

20160514_122811

Après un bel après-midi de digestion/bronzette/sieste/lecture (et oui, quand je vous parlais de planning chargé ;D ), on finit avec un apéro sympa au bord de la piscine de l’Escapade, qui offre un cadre magnifique avec son bar intégré dans la piscine.

20160514_134813

20160514_141024

Dernière mission de la journée: penser à rentrer! La dernière navette de l’Escapade part à 17h00. Ce serait dommage de la manquer et d’être obligé de louer un bungalow sur pilotis pour passer la nuit sur place… (tiens ça me donne une idée… ^^)

20160514_154852

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s