Liebster Award 2017

www.kirstiekinsblogs.co_.uk_

Hello les amis! Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, un article qui sort un peu de l’ordinaire. En effet, j’ai été nominée pour le Liebster Award par Vai du blog Vai en vadrouille (maururu Vai! ^^), une blogueuse qui a pas mal de points communs avec moi, puisqu’elle aussi est amatrice de voyages ET polynésienne! Jetez un oeil à son blog pour des conseils de voyage en Polynésie française, en Europe, et en particulier en France, ses articles sont au top!

Mais le Liebster Award, me direz-vous, qu’est-ce que c’est ? L’idée a été lancée par un blogueur allemand, et il s’agit un genre de nomination qui se fait entre blogueurs, une forme de reconnaissance de la blogosphère qui permet de mieux connaître et faire connaître ceux qu’on apprécie le plus.

Le principe est le suivant : lorsqu’on est nominé, il faut :

  • faire 11 confessions sur soi
  • répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • nominer à notre tour 11 autres blogueurs
  • leur poser 11 questions.

Donc on va bien parler de voyages et nourriture aujourd’hui, mais pas que! Tout, tout, tout, vous saurez tout sur … bibi! XD

CONFIDENCES

  • Comme l’indique mon pseudo, je suis une grande fanatique de MANGA! Je pense que ça a commencé très tôt avec le Club Dorothée, et ça ne s’est pas arrangé avec l’âge! J’adore Naruto, l’Attaque des Titans, Shokugeki no Soma, Mushishi, One Punch Man pour ne citer que ceux-là… en fait il y en a trop! Ce qui nous amène à une deuxième confidence…

soma

  • Au Japon, je me sens CHEZ MOI! C’est peut-être à force d’entendre du japonais en permanence à la maison (il y a TRÈS souvent un manga en fond sonore quand je travaille ou quand je mange), mais quand j’y vais, je n’ai pas l’impression de voyager, mais plutôt de rentrer à la maison… étrange n’est-ce pas?

IMG_20160415_163843

  • Mon plat préféré est le ramen. (promis, après cette confidence, j’essaye de parler de choses qui n’ont rien à voir avec le Japon!^^)
  • J’adore les animaux. Je ne pourrais pas vivre sans chiens et chats à la maison. J’ai d’ailleurs déménagé plusieurs fois à cause de mon pittbull Koda, qui n’était pas accepté dans certaines résidences… mais hors de question de l’abandonner!
  • J’ai longtemps été passionnée par le badminton. J’ai même fait partie de la sélection territoriale de Nouvelle-Calédonie, et j’ai remporté quelques championnats territoriaux. Mais j’aurais beaucoup de mal à m’y remettre maintenant, contrairement aux a priori, c’est un sport extrêmement physique.
  • Après ma période badminton, j’ai eu ma période « retour aux sources » où je me suis consacrée entièrement à la danse tahitienne pendant une bonne dizaine d’année. Je suis métisse tahitienne, et cela m’a donc permis de renouer avec ma culture. J’ai été danseuse, puis chorégraphe, et j’ai même géré une troupe de danse. Une période pleine de bons souvenirs, mais aussi parfois décevante sur le plan humain…

t-salmon-13573md

  • Je suis un caméléon sur le plan linguistique. Lorsque je suis entourée de personnes qui s’expriment dans un language soutenu, j’ai tendance à les imiter, et ça vaut aussi pour les personnes grossières! Je dis plein de gros mots lorsque je suis avec des personnes que ça fait rire, et j’avoue que ça fait beaucoup de bien!
  • J’adore les fleurs. En voyage, je perds un temps fou à m’extasier devant le moindre coin fleuri et à le prendre en photo sous toutes les coutures. Quelques fois, ça devient même ridicule, mais ça va, je le vis bien! XD
  • Je suis archi-fan de Beyoncé. Je connais toutes ses chansons, à peu près toutes ses chorégraphies et je l’ai vue 3 fois en concert. Une vraie groupie!

Beyonce "The Formation World Tour" - Pasadena

  • Je parle 4 langues: français, anglais, espagnol et japonais. Je comprends à peu près le tahitien, et je compte apprendre l’allemand l’année prochaine. Ah oui, je connais aussi une chanson en vietnamien et quelques grossièretés en xaracuu! XD
  • Il me semble avoir expérimenté le voyage astral quelques fois quand j’étais petite (7-8 ans). Je ne sais pas s’il s’agit de souvenirs ou de rêves, mais je m’en rappelle de façon assez précise donc… Oui, je vous l’accorde, c’est TRÈS bizarre!

 

LES QUESTIONS DE VAI

  • Un ou des surnom(s) ? Leny pour les amis, Neneh Cherry pour mes tantes.
  • Une ville dont tu ne te lasses jamais ? Tokyo bien entendu! En tant qu’otaku je m’y sens chez moi, et en plus c’est en réalité une juxtaposition de plusieurs villes en une seule. En passant d’un quartier à l’autre, on change totalement de décor et d’ambiance, un peu comme dans un gigantesque parc d’attraction… J’adore cette idée, et leur nourriture (comme dans tout le Japon d’ailleurs) est délicieuse.
  • Une région de France encore inexplorée mais que tu aimerais visiter ? Je connais peu de régions en France, car jusqu’à présent je n’y suis allée que pour des concours ou pour voir mes grands-parents en Alsace, mais j’aimerais bien visiter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Oui, je suis une fille de l’océan, donc forcément!
  • Si on te proposait un voyage gratuit, vraiment tous frais payés, où aimerais-tu aller et avec qui ? Je rêve de visiter le Pérou avec mon chéri, mais pour m’y rendre depuis mon pays, la Nouvelle-Calédonie, je vais probablement devoir vendre un rein. Donc pour les propositions de voyage gratuit, je suis OPEN! #faireoffreparemail XD
  • As-tu un rêve ou un grand projet de vie à venir ? Un rêve oui: partir travailler quelques semaines à l’étranger en tant que volontaire dans un sanctuaire/refuge pour animaux sauvages.
  • Qu’as-tu fait/accompli et dont tu es particulièrement fier(ère) ? J’ai réussi, par je ne sais quel miracle, à passer l’agrégation d’anglais! Une grande étape de ma vie professionnelle!
  • Quel film te fait voyager ou te donne envie de partir ? Into the Wild.
  • Quelle est ta couleur préférée et à quoi te fait-elle penser ? En fait je n’en ai pas. Mais si je devais absolument trouver une réponse, je dirais le mélange de mauve/rose/orangé d’un coucher de soleil!
  • Une odeur que tu aimes particulièrement ? L’odeur des produits ménagers dans les placards de ma grand-mère. Je sais, c’est bizarre, mais je trouve cette odeur très rassurante! ^^
  • Un livre, un auteur ? Stupeur et Tremblements d’Amélie Nothomb.
  • Un péché mignon ? Tout ce qui contient du caramel beurre salé!

 

JE NOMINE…

Pas facile de nominer 11 blogs, en général, je lis plutôt des blogs anglophones!

Hmmm… désolée mais je ne peux jouer le jeu qu’à moitié, tous les autres blogs que je lis sont en anglais! En tout cas, ceux-ci sont vraiment géniaux pour trouver de bons plans voyage, de l’inspiration et leurs photos sont magnifiques. Je vous les recommande vivement!

MES QUESTIONS AUX NOMINÉS

1- Quel est ton prochain projet de voyage ?

2- Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies goûtée ?

3- Quelles sont tes passions?

4- Un message à faire passer à toi d’il y a cinq ans ?

5- Où te vois-tu dans cinq ans ?

6- Quel objet inutile as-tu toujours dans ton sac?

7- Si tu devais écrire une lettre à quelqu’un de célèbre, qui choisirais-tu ?

8- Quel est le dernier livre que tu aies terminé de lire ?

9- Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie?

10- Pourquoi as-tu créé ton blog ?

11- Raconte-moi une drôle d’histoire qui t’est arrivée en voyage!

IMG_20160512_202312

 

Voilà, si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous n’aviez rien de mieux à faire êtes sacrément motivés! XD

Promis, c’est la dernière fois que je vous amène en promenade dans mon esprit loufoque et plein de contradictions! On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :