Avec la chaleur qu’il fait en ce moment (et je sens que ça ne va pas aller en s’arrangeant!), on a envie de fraîcheur, et personnellement, dans ces moments-là, la mer, son eau salée, sa réverbération et son sable collant ne m’attirent pas du tout! Alors pour moi, c’est direction le Grand Sud et ses rivières glacées, sans oublier ses magnifiques paysages de terre rouge. Voici quelques photos rafraîchissantes qui vous donneront sûrement envie de (re)découvrir le Grand Sud, du Parc de la Rivière Bleue à Yaté, à la recherche d’un petit coin de rivière rien que pour vous, et au passage, de profiter de la vue! (Je ne vous cache pas que pour les plus beaux coins à mon goût, il ne faut pas avoir peur de marcher un moment!)
1. On top of the woooorld! (bon pas vraiment, mais vous avez saisi le concept ^^)2. Rivière des Pirogues, un coin de paradis à 40 minutes de la ville.
3. Pour y découvrir la flore endémique. « La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes ». Ouaip, j’ai vu Mulan, ça c’est de la culture! XD4. Juste 2 mots: Forêt Noyée. Rien à ajouter.5. Pour rouler dans la terre rouge et s’en mettre partout! Red is the new black! XD6. Traversée du Pont Pérignon à la Rivière Bleue. (Une navette part de là pour accéder rapidement aux points notables du parc)7. Chasing waterfalls…(clin d’oeil aux fans de TLC!)8. Toujours mieux à faire avec votre travel buddy préféré 🙂 ❤9. Une partie de la Forêt Noyée, à faire en kayak si vous en avez l’occasion!10. « It’s not about the destination. It’s about the journey to get there. »11. So so fresh!12. Encore plus joli en prenant de la hauteur ❤13. À la claire fontaine!14. Même sur un rocher, la nature trouve toujours son chemin. 🙂15. Pour de magnifiques spots de randonnée, il n’y a que l’embarras du choix au Parc de la Rivière Bleue.16. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être croiser le chemin de notre emblème local: le cagou!17. Mon peintre préféré? Mère Nature…
18. Parce que vous ferez leur bonheur à eux aussi! Nos amis à 4 pattes adorent la rivière! Surtout les molosses comme le mien qui sont interdits de séjour sur les plages publiques.19. Le colosse de la Rivière Bleue: le Grand Kaori. (j’en vois certains qui croyaient que j’allais dire « mon chéri », et ben non, loupé XD )
20. Allez, tous en voiture à la recherche de VOTRE spot préféré!
Votre commentaire