Sydney: venez dans le bus maaaagique!

 

12540953_1132365163440521_2052525290882766623_n

Mon dernier passage à  Sydney datant de 2008, j’ai voulu reprendre mes repères  dans la ville le premier jour, et pour arriver à  couvrir les incontournables  en une journée, je ne peux  que vous recommander le célèbre  Hop on-Hop off bus tour: pas franchement original pour ceux qui  le connaissent déjà, mais vraiment très  pratique. Armés  de nos tickets valables 24 heures, nous avons pu composer notre petit planning de visite et s’arrêter au gré  de nos préférences, ou simplement profiter de la vue et du soleil à l’étage  supérieur  du bus, en écoutant  les commentaires et anecdotes du guide.

Premier arrêt  pour nous: la Galerie d’Art  (Art Gallery of New South Wales ).

 

Petite parenthèse culturelle pour découvrir des artistes classiques et contemporains du monde entier, et plus particulièrement l’art aborigène, ses sculptures, son dot -painting et toutes les fabuleuses légendes du Dreamtime  qu’il illustre.

Ensuite direction Chinatown et son fameux Market City, avec aux étages  supérieurs des magasins , restaurants et gourmandises  à  manger sur le pouce, et au sous -sol, son marché  primeurs  et l’immense labyrinthe du marché aux puces, où on trouve vraiment de tout  (y compris des valises bon marché,  pratique pour Bibi  qui avait déjà rempli sa valise de babioles en 3 jours :/ ). En face de Market City, si vous traversez la voie du tramway, il y a une rue piétonne  avec un tas de restaurants asiatiques supers et pas chers, et si vous passez par là le vendredi en fin d’après -midi,  vous aurez la chance de savourer les petits délices  à emporter des différents stands de restauration. Les cuisiniers font le show sur fond de musique traditionnelle chinoise, et on se retrouve transporté en Chine le temps d’une  dégustation  de dumplings. YUMMY!

Puis, direction les Chinese Gardens of Friendship pour une petite promenade  zen et poétique  (ou alors pour se prendre en photo dans tous les coins en mode Karaté Kid / Kung-Fu Panda, option que j’ai choisie ^^). Si ça vous dit, vous y avez aussi la possibilité de louer des tenues d’empereurs et princesses chinoises pour y faire un shooting. Le parc était plein de touristes déguisés ce jour-là!

12524004_1132638886746482_2857658797043984090_n

20160117_160236

De là, vous pouvez vous rendre à Darling Harbour à pied en 5 minutes, la balade est vraiment très agréable avec des parcs, fontaines, restaurants  et bars tout le long.

12540615_10153835386641838_903387888686881776_n

dummy-feature-2

Le trajet du bus continuait encore bien au-delà  et permettait notamment de se rendre au marché artisanal  de The Rocks, juste à côté du Harbour Bridge, ou encore à l’opéra,  mais je vous réserve ça pour une prochaine fois! En attendant, une info bien plus vitale 😉 .

Mes adresses gourmandes :

  • NEW ZEALAND NATURAL et ses glaces onctueuses. Personnellement je suis une inconditionnelle de la Hokey Pokey, une glace vanille aux éclats de miel caramélisé qui craquent sous la dent. Une tuerie!
  • CHA TIME  et ses thés glacés aux mille parfums exotiques: parfait pour se désaltérer  et recharger les batteries après une longue journée de vadrouille! Goyave, letchi, mangue etc. : you name it, they have it!
  • SYDNEY FISH MARKET : l’adresse à ne louper sous aucun prétexte pour les amateurs de fruits de mer! Poissons, huîtres, coquilles St-Jacques, langoustes,oursins  et autres délices sont à peine sortis de l’océan qu’ils atterrissent dans les woks et marmites des différents stands de restauration présents, et de là,  dans votre palais chanceux! Fraîcheur garantie! Mais attention, l’endroit  est si populaire qu’il faut être ou très patient, ou très  vif pour se trouver une table : c’est toujours bondé!

 

Nous, on a craqué pour les huîtres, les St Jacques et langoustes gratinées et les calmar rings, un vrai régal!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s